Ian Wright, légende des Gunners d'Arsenal aujourd'hui consultant pour la télévision, a vécu la peur de sa vie. Alors qu'il commentait les matches de l'Angleterre au Brésil à l'occasion de la Coupe du monde, sa famille a violemment été agressée à leur domicile de Londres. Après un retour précipité, l'ancien international raconte...
Revenu en urgence ce jeudi 19 juin, Ian Wright, 50 ans, a raconté aux médias l'horreur vécue la veille au soir par son épouse lorsque quatre inconnus ont fait irruption dans leur maison de Queen's Park dans le nord-ouest de Londres. Après avoir retrouvé sa famille, c'est sur le perron de sa maison qu'il a donné des nouvelles rassurantes de Nancy, 39 ans, et ses filles âgées de 4 et 2 ans, confiant que "tout le monde était heureux de [l]e voir de retour à la maison".
C'est au Sun que le cinquantenaire a raconté cette fameuse soirée du 18 juin, alors qu'il était de l'autre côté de l'Atlantique. Plusieurs hommes masqués et munis de cutter ont forcé la porte sur les coups de 21h15 après que Nancy est ouvert celle-ci. "Ils ont menacé de lui couper les doigts et de faire la même chose aux enfants, qui étaient tous les deux dans leurs chambres à l'étage", a-t-il raconté avant de poursuivre : "Nancy priait pour qu'elles ne se réveillent pas. Cela aurait été désastreux pour elles si elles avaient vu ce qui se passait."
Selon Ian Wright, les hommes étaient hystériques et hurlaient sur Nancy de lui montrer où se cachait le coffre-fort, allant de chambre en chambre. Une fois celui-ci trouvé, Nancy a supplié les hommes d'arrêter de la bousculer, et en échange, elle s'engageait à l'ouvrir. Ian Wright a confirmé que les malfrats avaient pris des montres de valeurs et sa médaille de l'Ordre de l'Empire Britannique que lui avait remis la reine Elizabeth II en 2000.
Selon la police, ce sont quatre hommes noirs âgés de 18 à 25 ans qui auraient suivi la petite famille depuis un parc du quartier, habillés de pull à capuches et de masques. L'enquête est en cours.