La semaine prochaine, Philippe Candeloro, Sarah Abitbol, Gwendal Peizerat et Surya Bonaly lanceront le coup d'envoi d'Ice Show, la nouvelle émission de compétition d'M6. Le double médaillé olympique a accordé une interview à Closer dans laquelle il partage sa joie de faire partie du programme et révèle quelques infos exclusives.
Le coach, qui a fait récemment virevolter Enora Malagré dans Touche pas à mon poste, a une fois de plus fait preuve de franchise et a avoué qu'M6 avait su trouver les mots pour le convaincre. Celui qui a toujours assumé être proche de ses sous n'évoque même pas des raisons d'argent. S'il a voulu faire partie de l'aventure Ice Show, c'est parce qu'"il s'agissait d'un show spectaculaire, moderne et d'une vraie compétition". Et la chaîne peut se réjouir d'avoir emporté l'adhésion du champion qui fait clairement office de tête d'affiche. "Je pense que j'ai été celui avec qui la chaîne a passé le plus de temps à négocier. Et tant qu'elle n'a pas eu mon accord, elle n'est pas passée à l'étape suivante", a-t-il avoué.
En ce qui concerne la formation des équipes, le patineur artistique révèle que "pas moins de 40 célébrités ont accepté de se prêter au jeu des tests" avant que les quatre jurés ne composent leur équipe en fonction de "leurs prédispositions" et de "leur caractère".
Aujourd'hui, Philippe Candeloro est ainsi le coach de Kenza Farah et de son ami l'ex-cycliste Richard Virenque. Surya Bonaly de Florent Torres, candidat de The Voice 2 (TF1), ainsi que de l'ex-Miss France et jeune maman Chloé Mortaud. Gwendal Peizerat s'occupe de Merwan Rim et de Tatiana Golovin, tous les deux blessés, et enfin, Sarah Abitbol, de Norbert Tarayre et de la bombe Clara Morgane.
Quant à ceux qui disent que le casting d'Ice show n'est pas à la hauteur de celui de Danse avec les stars, Philippe Candeloro monte au créneau : "Je ne m'occupe pas d'eux ! L'important, c'est que ces personnalités aient eu le courage d'être là. Et je suis sûr qu'elles en sortiront largement victorieuses en termes de notoriété."
Très proche de ses petits protégés, le sportif ne les échangerait pour rien au monde avec d'autres. Il trouve que sa patineuse amatrice Kenza Farah n'a d'ailleurs rien à envier à Chloé Mortaud et à la sexy Clara Morgane. Et pour cause, comme il l'a clairement raconté à la télévision, ''Kenza Farah devient une vraie chaudasse sur la glace !.''
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Philippe Candeloro dans le magazine "Closer" du 22 novembre 2013.