Lorsque l'on porte un nom comme le sien, difficile de se faire un prénom ! Comme tous les enfants ou petits-enfants de star, Tom Darmon le savait en se lançant dans la comédie l'an dernier. Cependant, depuis son arrivée dans Ici tout commence sur TF1, c'est l'une des questions qu'on lui pose le plus : doit-il son rôle sur la première chaîne à son grand-père, Gérard Darmon ? En interview pour le magazine Voici, il a répondu honnêtement : non !
"Je ne me sens pas assisté et je fais mes trucs de mon côté", a-t-il expliqué, indépendant dans ses choix. Pour autant, il ne nie jamais sa filiation, ravi qu'on lui rappelle son nom et qu'on le compare au célèbre comédien de La Cité de la Peur ou du Coeur des Hommes. "Les gens savent vraiment qui est mon grand-père, même les fans qui regardent la série. Donc très souvent, on me passe des mots pour lui, on me parle de lui", a-t-il ensuite révélé.
Le jeune comédien profite de ce lancement de carrière idéal : "Quel bonheur ! Tourner dans une série, faire ma route, avoir des gens qui apprécient mon grand-père, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre !" Un témoignage plein de fraîcheur de la part de celui qui interprète un élève de l'Institut de cuisine dans la série quotidienne de TF1, un personnage plutôt extraverti et pas toujours agréable mais plutôt apprécié des fans.
D'ailleurs, le jeune homme, qui est le fils de Virginie, la fille aînée de Gérard Darmon (il est aussi le père de Sarah, Jules et Lena), avait caché à son grand-père qu'il apparaîtrait dans le feuilleton, attendant qu'il le découvre à la télévision. "Tant que je ne suis pas diffusé, je considère toujours qu'il peut toujours y avoir un malentendu. Et vu que mon grand-père est très télévore, il me verra quand j'arriverai à l'antenne". L'acteur, pourtant, a révélé ne l'avoir pas encore vu jouer.
"Je ne l'ai pas vu", avait-t-il indiqué dans une interview à Télé Mag. "J'espère qu'il va se débrouiller seul avec des moments faciles et d'autres très compliqués, jusqu'à trouver le rôle qui le révèlera. S'il est passionné, il ira au bout". Une façon pour lui de le laisser vivre sa propre carrière sans interférer : "Je le laisse faire ses choix et si, un jour, il a besoin d'un conseil, il m'appellera".