Depuis quelques semaines Ilona Smet est partout.
Après avoir pris la pose pour Elle ou encore pour Gala, la fille aînée de David Hallyday et Estelle Lefébure se confie pour la première fois à un média américain, qui s'est intéressé à la carrière naissante de cette sublime blonde de 18 ans.
C'est en effet au Times Square Chronicles que la belle Ilona a accordé sa première interview américaine dans un anglais parfait. Assise dans l'herbe, au naturel, la pétillante jeune femme évoque sa carrière, sa vie de l'autre côté de l'Atlantique chez sa grand-mère Sylvie Vartan et son mari Tony Scotti, et ses nombreux projets.
Si, aujourd'hui, la jeune femme se destine au métier d'actrice, sa passion première reste la peinture, qu'elle perfectionne avec un professeur particulier à Los Angeles.
"J'ai voulu me lancer dans la décoration d'intérieur mais on m'a dit que j'étais bien meilleure en peinture", dit-elle, le sourire en coin. Et de continuer sur les personnes qu'elle admire dans le septième art. "Si je devais choisir une actrice, ce serait Meryl Streep. Tout ce qu'elle a fait est incroyable. Elle peut jouer n'importe qui et j'admire cela. En France, j'aime Marion Cotillard. J'espère pouvoir être aussi bonne qu'elle un jour. J'admire aussi Angelina Jolie et Jennifer Lawrence", poursuit-elle.
Les pieds sur terre, Ilona Smet a su s'entourer des bonnes personnes et peut compter sur le soutien de sa famille et de son petit ami. "J'ai de la chance d'avoir des personnes aimantes autour de moi. Le meilleur conseil me vient de ma grand-mère [Sylvie Vartan, NDLR] qui m'a dit : tu es née originale, ne deviens pas une copie. Et j'ai retenu ça."
Filles d'artistes, Ilona Smet avoue être touchée par deux chansons en particulier : l'une de son illustre père et l'autre de Sylvie Vartan. "Il y a une chanson de mon papa que j'aime beaucoup, About You, il m'a dit qu'il l'avait écrite pour moi. C'est une chanson qui me touche. Pour ma grand-mère, il s'agit de P'tit Bateau et c'est une chanson merveilleuse !"