"On est de la génération Skype, vous savez." C'est par cette insouciante phrase qui en dit long que la magnifique Ilona Smet, à des milliers de kilomètres de ses parents, conclut son interview accordée au magazine Gala (en kiosques ce 11 novembre), où elle évoque aussi bien sa famille que ses projets, et même... son boyfriend. Depuis quelques semaines, la sublime fille aînée de David Hallyday et Estelle Lefébure est partout !
A 18 ans à peine, la splendide blonde, qui ressemble beaucoup à son illustre mère, a décidé de quitter la France pour les Etats-Unis. A Los Angeles, on sait déjà que la belle Ilona veut se bâtir une solide carrière artistique, elle qui a posé ses bagages chez sa grand-mère Sylvie Vartan et son époux Tony Scotti. "J'ai envie de tenter ma chance, de m'orienter vers le cinéma, le métier d'actrice", confie-t-elle, soulignant au passage qu'elle prend des cours dans un établissement réputé, le Edgemar Center for the Arts. Et si Ilona ouvre la porte à une carrière d'actrice ou de mannequin, elle a d'ores et déjà fait une croix sur la voie musicale empruntée par son père et son grand-père Johnny, qui vient d'achever sa série de concerts exceptionnels avec les Vieilles Canailles (Jacques Dutronc et Eddy Mitchell) à Paris : "J'ai exclu d'emblée la musique. Il faut un minimum de voix et moi, je n'en ai pas", confie-t-elle, lucide.
Mais celle qui se verrait bien "jouer dans un film d'horreur" n'est pas seulement attirée par la caméra. Passionnée par les arts, Ilona pratique la peinture depuis quelque temps déjà et peaufine son talent à l'aide d'un peintre à raison de deux fois par semaine. Une activité qui lui permet de laisser sa créativité s'exprimer pleinement.
Heureuse, épanouie, la jeune femme confie aussi dans les colonnes du magazine qu'elle vit sur un petit nuage amoureux. En couple depuis deux ans, Ilona peut compter sur son petit ami pour la soutenir. "Il m'encourage beaucoup aussi dans ce que je fais. Il a un an de plus que moi et veut se lancer dans le business", lâche-t-elle.
Et d'après nos informations, l'heureux élu n'est autre qu'un jeune Suisse qu'elle aurait pu rencontrer à Monaco, lors de sa scolarité. Kamran Ahmed, beau brun ténébreux étudiant à l'école hôtelière de Lausanne, figure d'ailleurs sur de nombreuses photos Instagram de la belle Ilona et ce dernier ne manque pas de lui manifester son amour sur la Toile, comme sur son compte Facebook, qui regorge de photos des amoureux plus in love que jamais.
Le 7 octobre dernier, il postait un message sans équivoque accompagné d'une photo de sa belle blonde aux grands yeux bleus : "My one and only."
L'amour n'a pas d'âge...
Interview et photos à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, en kiosques le 11 novembre.