S'il y en a un qui ne va pas regretter le départ de Neymar du PSG, c'est bien Daniel Riolo ! Le journaliste sportif a beau être en vacances avec sa compagne, Géraldine Maillet, depuis plusieurs semaines maintenant, il ne manque rien de l'actualité toujours très dense du club de la capitale. Les dossiers sont nombreux en ce moment et les choses semblent se décanter depuis quelques jours. Après avoir été écarté de l'équipe pendant plusieurs semaines, Kylian Mbappé vient de réintégrer le groupe de Luis Enrique pendant que dans le même temps, Neymar est en train de faire ses valises, six ans après son arrivée en fanfare à Paris, auréolé du titre de transfert le plus cher de l'histoire du football.
Un départ vers le club d'Al-Hilal, en Arabie saoudite et d'après les informations sorties dans la presse, le Brésilien devrait signer un contrat absolument astronomique. L'histoire entre Neymar et le PSG aura toujours un goût d'inachevé, mais parmi les journalistes satisfaits de ce transfert on trouve Daniel Riolo, qui n'a pas hésité à s'exprimer sur le sujet. Très actif sur Twitter, il a profité de son importante audience pour faire passer un message aux fans de l'attaquant de 31 ans : "Je sais pas pourquoi les fans de Neymar insultent et font la gueule. Ils n'ont qu'à suivre le championnat saoudien. C'est simple. De PSGix, ils deviennent Saoudix et voilà c'est réglé. Qu'ils arrêtent de chialer."
Allez ouste. MLS, Saudi League, du balai les PSGix. On vous a assez vu
Une énorme pique en référence au terme de footix, qui désigne les amateurs de football généralement moqués pour leur faible culture footballistique. "Allez ouste. MLS, Saudi League, du balai les PSGix. On vous a assez vus", rajoute Daniel Riolo, visiblement remonté contre ses supporters qui préfèrent aduler un joueur plutôt que de supporter une équipe.
Le compagnon de Géraldine Maillet ne s'arrête d'ailleurs pas en si bon chemin et il a décidé d'en rajouter une couche ce lundi 14 août, alors que le transfert de l'ancien coéquipier de Lionel Messi semble entériné. "Les fans aveugles de joueurs en général sont déroutants... Les fans de Neymar sont... Mais s'il est si fort pourquoi aucun club en Europe ne l'a voulu. À 80 millions, c'est cadeau. Lui qui a tellement envie de ballon il aurait même accepté un salaire plus bas non ?", s'interroge Daniel Riolo, bien connu pour son usage de l'ironie sur les réseaux sociaux.
Un transfert retentissant donc et qui a beaucoup fait réagir Daniel Riolo. On attend désormais de savoir si Marco Verratti va quitter le PSG, auquel cas la réaction du journaliste de RMC devrait valoir le détour.