Les vacances de rêve continuent ! Voilà plusieurs jours que Géraldine Maillet profite de la saison estivale pour complètement changer d'air. C'est loin, très loin de Paris et des responsabilités que la chroniqueuse de l'émission Touche pas à mon poste découvre une faune et une flore totalement différentes de celles présentes en Europe. La romancière et réalisatrice s'est effectivement envolée en direction de Zanzibar, un archipel tanzanien situé au large des côtes de l'Afrique de l'Est, une destination onéreuse très en vue pour la nature luxuriante qu'il offre, notamment en safari photo. C'est dans ce cadre qu'elle a croisé des familles d'éléphants au complet, dans le Serengeti National Park, le jeudi 27 juillet 2023.
Géraldine Maillet n'est, évidemment, pas partie seule en vacances puisqu'elle est en couple avec le journaliste sportif et éditorialiste Daniel Riolo depuis plusieurs années.... depuis plus de dix ans, après avoir vécu un "coup de foudre absolu" ! L'un comme l'autre avait bien besoin de vacances. Outre ses interventions sur le plateau de Touche pas à mon poste, la chroniqueuse a sorti le livre Fran et Ava, aux éditions Fayard, il y a peu. Son partenaire a lui aussi travaillé sur un ouvrage, Chaos football club, chez Hugo Sport, et il a dû décortiquer de gros évènements cette année, notamment la coupe du monde qui a pris place au Qatar.
Voilà qui explique pourquoi les amoureux ont choisi de partir à l'autre bout du monde. Pour se changer les idées, ils s'étaient déjà offert une baignade au milieu des tortues. Les voilà entourés d'éléphants ! Depuis plusieurs semaines, Géraldine Maillet crapahute à travers le monde. Véritable globe-trotteuse, elle a l'habitude de voyager un peu partout et avait fait une première halte en juin dernier en la capitale du jeu, la ville de Las Vegas, dans le Nevada, où elle avait logé dans le célèbre et prestigieux hôtel-casino Paris Las Vegas. Il semblerait qu'en 2023, la chroniqueuse vive l'été de tous les possibles...