Incident à Buckingham Palace : Une explosion entendue, un homme arrêté, Charles III et Camilla Parker Bowles menacés ?
Publié le 3 mai 2023 à 07:48
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Ce mardi 2 mai 2023, une explosion a été entendue devant le palais de Buckingham. En effet, un homme a été arrêté après avoir déposé des cartouches de fusil de chasse devant les portes du monument. Un incident qui ne présage rien de bon à quelques jours du couronnement de Charles III.
Incident à Buckingham Palace : Une explosion entendue, un homme arrêté, Charles III et Camilla Parker Bowles menacés ?
Voilà un événement qui ne présage rien de bon pour le couronnement de Charles III. 
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, visitent la bibliothèque centrale de Liverpool. À quelques jours seulement de ce grand événement historique, le roi et son épouse Camilla Parker-Bowles ont échappé au pire, ce mardi 2 mai.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre - La famille royale du Royaume Uni arrive à la chapelle Saint George pour la messe de Pâques au château de Windsor. En effet, la spécialiste de la royauté Rebecca English a en effet révélé sur Twitter qu'un incident majeur avait eu lieu au palais de Buckingham Palace. Aux alentours de 19 heures, une explosion a été entendue. 
Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, Baronne Nicky Morgan - Réception au palais de Westminster, quelques jours avant le couronnement du roi Charles III d'Angleterre, le 2 mai 2023. Dans un communiqué, le palais de Buckingham a confirmé qu'un homme aurait jeté des cartouches de fusil de chasse sur le sol, devant les portes du palais. 
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, assistent à une cérémonie pour présenter de nouvelles normes et couleurs à la Royal Navy, les Life Guards of the Household Cavalry Mounted Regiment, The King's Company of the Grenadier Guards, et le King's Color Squadron de la Royal Air Force à Buckingham Palace à Londres, le 27 avril 2023.  "Les agents ont immédiatement arrêté l'homme et il a été placé en garde à vue. Il n'y a eu aucun coup de feu tiré et ni les officiers, ni les membres du public n'ont été blessés. "
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, assistent à une cérémonie pour présenter de nouvelles normes et couleurs à la Royal Navy, les Life Guards of the Household Cavalry Mounted Regiment, The King's Company of the Grenadier Guards, et le King's Color Squadron de la Royal Air Force à Buckingham Palace à Londres, le 27 avril 2023.
La suite après la publicité

Voilà un événement qui ne présage rien de bon pour le couronnement de Charles III . À quelques jours seulement de ce grand événement historique, le roi et son épouse Camilla Parker-Bowles ont échappé au pire, ce mardi 2 mai. En effet, la spécialiste de la royauté Rebecca English a en effet révélé sur Twitter qu'un incident majeur avait eu lieu au palais de Buckingham Palace. Aux alentours de 19 heures, une explosion a été entendue. Dans un communiqué, le palais de Buckingham a confirmé qu'un homme aurait jeté des cartouches de fusil de chasse sur le sol, devant les portes du palais. "Les agents ont immédiatement arrêté l'homme et il a été placé en garde à vue. Il n'y a eu aucun coup de feu tiré et ni les officiers, ni les membres du public n'ont été blessés. Les agents restent sur les lieux et d'autres enquêtes sont en cours", a indiqué au Mirror le chef de la police, Joseph McDonald.

L'individu a été arrêté par la police

Plusieurs témoins ont déclaré à la police avoir vu un homme jeté un grand "nombre d'objets" devant les portes de Buckingham Palace. Une explosion a également été entendue. "Des spécialistes étaient présents et suite à une évaluation, une explosion contrôlée a été effectuée par précaution", a fait savoir un policier à la presse. Ainsi, devant le danger, tout le palais a été bloqué et de nombreuses personnalités politiques ont été évacuées. Un homme a ainsi été interpellé avec un sac suspect que la police a souhaité faire exploser. Selon les agents des forces de l'ordre, l'individu en question était "suspecté d'être en possession d'une arme d'attaque".

Fort heureusement, ni Charles III ni son épouse Camilla ne se trouvaient au palais de Buckingham au moment de l'incident. Mais cet événement fait craindre le pire quant au couronnement prévu le 6 mai prochain. Les agents de la sécurité du monarque sont donc en état d'alerte. 171 millions d'euros ont d'ailleurs été débloqués pour assurer la sécurité de la famille royale mais aussi de ses invités. Une somme conséquente mais qui sera sans doute nécessaire pour que cet événement historique ne soit pas entaché par un drame.

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Famille royale Police
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III joue les stars à l'événement du moment mais c'est Camilla qui surprend Buckingham, après sa convalescence
Charles III joue les stars à l'événement du moment mais c'est Camilla qui surprend Buckingham, après sa convalescence
14 novembre 2024
Charles III : Que deviendra Camilla lorsqu'il partira ? Titre prestigieux, jolie propriété... Le monarque a pensé à tout !
Charles III : Que deviendra Camilla lorsqu'il partira ? Titre prestigieux, jolie propriété... Le monarque a pensé à tout !
25 octobre 2024
Camilla Parker Bowles en larmes au côté de Charles III : la reine rongée par l'émotion au cours d'un événement historique
Camilla Parker Bowles en larmes au côté de Charles III : la reine rongée par l'émotion au cours d'un événement historique
5 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news