Hier soir Gad Elmaleh remontait sur scène pour les dernières dates de son spectacle Papa est en haut. Pour en parler, l'humoriste et comédien répondait le matin même aux questions de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1. Son rapport à la scène est finalement assez simple, Gad dit : "Je me sens protégé sur scène. Pendant deux heures, je sais qu'il ne peut rien m'arriver." Ou presque...
Le soir au Palais des sports de Paris, Gad remonte sur scène. Le premier soir est important, on renoue avec son public, on se réapproprie le lieu et on espère que le son, les lumières ne vous feront pas un mauvais coup. C'est ce qui est arrivé pourtant. Pendant plus d'un quart d'heure, le micro de l'humoriste a grésillé au point que sa voix est devenue quasi inaudible.
Gad Elmaleh a dû changer de micro... Mais avant d'avoir trouvé le bon, alors que les techniciens étaient en panique en coulisses pour régler le problème, il s'est lancé dans une longue improvisation sur les problèmes techniques au théâtre. L'acteur en roue libre a tellement bien réussi son coup que la plupart du public a cru que le problème survenu plus tôt était écrit... Quel talent ce Gad !
À Marco, il racontait justement qu'il aimait essayer de nouvelles choses sur scène, quitte à se planter. Rien d'étonnant, il est tout de même capable de passer de Coco à La Rafle (en salle le 10 mars). Gad Elmaleh est également revenu sur sa fantastique prestation en tant que maître de cérémonie des César le week-end dernier avec Valérie Lemercier : "Ce n'est pas une surprise de ne pas voir le public des César en folie." Hier soir, pour le retour de Papa est en haut, c'était tout le contraire !
Ci-dessus, regardez le passage de Gad Elmaleh sur Europe 1.