Lors de la quatrième soirée de La France à un incroyable talent, diffusée sur M6 le 15 novembre dernier, Marie (11 ans) et Lara (9 ans), deux adorables soeurs, ont chanté le morceau Je vole, interprété récemment par Louane.
Intimidées, les frangines ont donc donné de la voix jusqu'à ce que Gilbert Rozon les buzze lorsque Lara est montée dans les aigus. Un geste qui a littéralement fait craquer la fillette qui a alors arrêté son numéro pour pleurer. Réconfortée par sa soeur, Éric Antoine et David Ginola – qui a même menacé le juré québécois de le couper en deux –, Lara a décidé de reprendre la prestation à zéro. Mais, quelques secondes seulement après avoir recommencé, Gilbert Rozon a rebuzzé, à cause une fausse note. Dur !
Heureusement, Marie et Lara ont pu alors compter sur le soutien d'Hélène Ségara qui a lâché une petite larme à la fin de sa prestation. "Je vais vous raconter une petite anecdote qui concerne une jeune fille de 11 ans qui chantait. J'étais avec d'autres artistes et nous devions noter des candidats. J'ai eu un coup de coeur pour une jeune fille qui avait chanté Les Moulins de mon coeur. (...) Les personnes qui m'accompagnaient n'ont pas voulu lui donner sa chance. Cette jeune fille s'appelle Louane. Alors, pourquoi je vous raconte ça ? Parce que les voix sont là. C'est ton émotion, Lara, qui te fausse. C'est peut-être juste à cause d'un manque de travail ou de maturité que Gilbert vous a buzzées. Ce n'est pas grave, pensez à Louane", a déclaré la chanteuse.
Face aux huées du public, Gilbert Rozon a expliqué son choix de les buzzer deux fois : "Marie, tu es plus prête que Lara. Moi, je juge même si c'est des enfants. Ce n'est pas un buzz méchant. C'est juste pour vous dire que vous n'êtes pas encore prêtes. C'est mon opinion."
Les soeurs n'ont donc pas été gardées. Mais elles repartent avec deux "oui", un d'Éric Antoine et un d'Hélène Ségara.