La semaine dernière, les petits danseurs Axel et Alizée ont remporté la finale de La France a un incroyable talent. Ils ont gagné le concours de M6 devant onze autres artistes finalistes, parmi lesquels le très respecté Erick Bamy. Ce soir-là, celui qui était le "double voix" de Johnny Hallyday sur scène (de 1973 à 2000) a séduit le jury et reçu une standing ovation pour son interprétation de My Way.
Dans Le Parisien, jeudi, on apprend qu'Erick Bamy prépare son retour sur scène. Il répète actuellement avec un orchestre de dix musiciens et des choristes à Planet Live, une salle de Bondy. "C'est Nono, de Trust, qui me l'a fait découvrir, explique Bamy à propos de l'endroit. C'est un lieu indispensable. Ici, on est en famille." S'il répète en famille et à Bondy, c'est à Paris qu'il viendra à la rencontre de son public. Erick Bamy sera les 28 et 29 janvier prochain au Divan du Monde.
En participant à l'émission, Erick Bamy souhaitait aussi se détacher de l'ombre de Johnny et essayer de faire décoller sa carrière solo. La réaction du jury et le soutien du public l'ont beaucoup touché, comme il l'expliquait dans Télé Loisirs dernièrement : "Quand j'ai vu tous ces jongleurs, équilibristes, contorsionnistes, je me suis demandé ce que je foutais là ! Moi, j'avais juste préparé une petite chanson de deux minutes comme me l'avait demandé mon manager ! Ça m'a ému. Le jury avait l'air emballé, le public a applaudi à tout rompre."
En bonus, revivez sa très belle prestation en finale d'Incroyable talent avec l'inusable My Way.