Inès de la Fressange peut souffler : elle a trouvé un accord avec Chantal Moreau, son ancienne femme à tout faire employée dans sa maison de Tarascon. Alors que l'ex-employée avait déjà gagné une première bataille aux prud'hommes en décembre dernier pour régulariser le versement de ses salaires, elle avait aussi contesté son licenciement, qu'elle jugeait abusif...
On ne saura rien de l'accord financier accepté par Chantal Moreau, mais, de toute évidence, il lui a convenu. "On a trouvé une solution qui a été acceptée par tout le monde", a fait savoir l'avocat de la gouvernante, Renaud Dat. Les conseillers des prud'hommes d'Arles ont constaté le désistement de la plaignante, qui avait été embauchée par Inès de la Fressange de 2013 à 2015.
Un article du Canard enchaîné avait révélé que Chantal Moreau était logée avec son fils dans un mobil-home pour lequel elle versait 350 euros de loyer, et qu'elle devait aller chercher les parents, les enfants et les amis de la star à la gare d'Avignon, faire le ménage dans sa maison, les courses et la cuisine ainsi que veiller sur son parc de 9 hectares. Un domaine dont les médias ont parlé récemment après une décision de justice obligeant l'ex-mannequin à détruire l'extension de 100 m² qu'elle avait fait construire sans permis.
Chantal Moreau touchait un peu plus que le smic et travaillait surtout sans contrat de travail en bonne et due forme.
Thomas Montet