Inés Sastre : Ses craintes de mère l'ont poussée à "marcher pour les bébés" !
Publié le 17 janvier 2011 à 20:26
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Inés Sastre est marraine de la Marche des bébés Inés Sastre est marraine de la Marche des bébés© Sylvie Lancrenon
Gilbert Montagné en 2008 lors de l'émission Les Années Bonheur
La suite après la publicité

Inés Sastre et Gilbert Montagné, deux personnalités qui ont en commun un bel engagement, celui pour la première Marche des bébés ! Organisée le 16 octobre 2011, cette marche se déroule au parc des Buttes-Chaumont à Paris et est au préalable présentée neuf mois avant, le 29 janvier, en présence d'Inés Sastre et de Mireille Faugère (présidente d'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris) et des futurs participants, jeunes parents, parents d'enfants prématurés, médecins, chercheurs, élus... Un "arbre des bébés" sera d'ailleurs planté à l'occasion.

Découverte comme mannequin - elle est notamment égérie des bijoux Tiffany's - mais également actrice, Inés Sastre est une marraine aussi belle qu'investie pour cette cause. La marche des bébés a en effet pour objectif de soutenir la Fondation PremUp qui permet de financer la recherche sur la grossesse et la prématurité des nouveaux nés et Inés Sastre est personnellement touchée par ce sujet, elle qui est maman de Diego, 4 ans : "Ayant moi-même vécu la douloureuse épreuve d'un accouchement avant terme, les incertitudes et les craintes qui accompagnent les premières semaines de la vie d'un bébé prématuré, je tiens à m'associer au combat des médecins, soignants et chercheurs de la Fondation PremUp."

Gilbert Montagné est aussi un parrain très engagé, et les bébés prématurés font écho à son propre passé puisqu'à sa naissance, il est resté trois mois en couveuse et a reçu un oxygène trop riche, provoquant une rétinopathie et entraînant sa cécité : "Je suis convaincu que le dépistage précoce peut réellement sauver des bébés. La recherche en réseau menée par PremUp devrait permettre d'aller plus vite dans le diagnostic des déficiences et plus loin dans la prise en charge des nourrissons prématurés. [...] Aider un enfant à mieux naître, c'est lui donner toutes les chances de devenir un adulte confiant et épanoui."

Plus d'infos sur la marche des bébés en cliquant ici et sur la fondation Premup, reconnue d'utilité publique en septembre 2007 en cliquant par là.

À propos de
Mots clés
Association Enfant de star People France People International
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news