Après un bref SMS envoyé à l'ensemble des rédactions et Purepeople.com, dans lequel elle partageait son bonheur d'être enceinte, Ingrid Chauvin a posté un long message sur son compte Facebook officiel. La comédienne de 42 ans, tombée enceinte presque 2 ans après le tragique décès de sa fille de 5 mois, Jade, y évoque sa joie, son appréhension et remercie la presse et ses fans.
"Les miracles se produisent uniquement pour ceux qui veulent bien y croire. Ces mots ont résonné dans mon esprit et guidé mes espoirs durant ces deux années. J'ai bien du mal à y croire encore", confie l'actrice, encore sous le choc de sa grossesse inattendue. Un bonheur qui comble aujourd'hui de joie l'épouse de Thierry Peythieu et ce, même si, comme elle l'avoue, elle éprouve également une appréhension, laquelle l'empêche pour le moment "de répondre à toutes les questions". S'excusant de ce silence volontaire, et visiblement nécessaire, la future maman a tout de même tenu dans son message à saluer la bienveillance de ses fans et de la presse.
Comme elle l'explique, certains ont vite "décelé sa grossesse", notamment lors des dernières représentations de la pièce Avanti, aux Bouffes Parisiens, mais ont eu la gentillesse de garder le secret. A eux, elle écrit : "J'imagine qu'il vous à été difficile de ne pas dévoiler une telle nouvelle. Vous êtes chouettes, vraiment. Je remercie également la presse et les journalistes qui savaient et qui ont pour autant respecté mon début de grossesse."
Consciente de sa chance de donner naissance à bébé d'ici la fin du printemps, Ingrid Chauvin révèle également vouloir être "un exemple pour tous ceux qui traversent l'épreuve similaire de la perte d'un enfant." D'ailleurs, la comédienne annonce "reprendre l'écriture" un an après la parution de À coeur ouvert (éd. Plon), livre qui racontait la maladie et le décès de sa fille.
Si Ingrid Chauvin a partagé son bonheur sur Facebook, son petit frère, Jérémy Duffau - lequel est chanteur lyrique - s'est livré à nos confrères de Télé Star. Qualifiant lui aussi cette grossesse de "miracle", le jeune homme a déclaré le coeur gros mais en joie qu'Ingrid et son mari Thierry Peythieu le méritent "tellement".
Aux anges pour sa frangine, le séduisant chanteur est surtout "pressé d'être de nouveau tonton". Il ne lui reste plus que quatre mois à attendre !