Ingrid Chauvin a repris le chemin des tournages pour survivre. Le 27 mars, la comédienne et son époux, Thierry Peythieu, vivaient une tragédie : la mort de leur petite Jade, 5 mois à peine. L'actrice a décidé de "se noyer" dans le travail afin de rester debout. Elle évoque le tournage du téléfilm Rumeurs, et comment elle tente de surmonter l'insurmontable, dans les pages de Télé Star.
Dans Rumeurs, la comédienne de 40 ans incarne une prof d'EPS qui va faire l'objet de rumeurs sur des relations ambiguës qu'elle entretiendrait avec un de ses élèves. Un rôle pas simple à interpréter. "J'ai travaillé surtout sur le ressenti, je n'étais pas dans l'état psychologique d'une grosse préparation pour ce tournage...", confie-t-elle. Se noyer dans le travail, c'est un moyen de survie, comme elle l'explique. Mais à côté de cela, est-elle aidée par un psychologue ? Elle répond : "Non, mon soutien psychologique, c'est mon mari. On avance tous les deux, main dans la main, c'est notre priorité, notre force."
Tout comme elle, son mari Thierry Peythieu a également repris le chemin des tournages. Le réalisateur met actuellement en boîte un épisode de Camping Paradis. "La décision de reprendre le travail, on l'a prise à deux, raconte la comédienne, et je pense vraiment que c'était la bonne solution. C'était la chose à faire. J'appréhende d'ailleurs la fin du tournage." D'ailleurs, l'ex-star des Toqués a déjà d'autres projets, notamment une série policière pour TF1.
Si elle peut compter sur le travail et son époux pour se relever de ce drame, Ingrid Chauvin a également été très touchée par le soutien de ses fans. "Plus d'1,2 million de personnes ont été voir la lettre", raconte-t-elle suite au message qu'elle avait posté sur son compte Facebook. "On se sent moins seule." Parmi tous ces messages, de nombreux venant "d'autres mamans ayant vécu cette même épreuve", déclare Ingrid.
Samedi 30 mars, le couple et ses proches faisaient leurs adieux à la fillette de 5 mois lors d'une cérémonie religieuse dans la Salle de la Coupole du cimetière du Père-Lachaise. Une cérémonie pour laquelle de nombreux paparazzi s'étaient déplacés. Ingrid Chauvin n'a pas été choquée et explique : "Choquée, non, malheureusement je m'en doutais. On ne peut pas faire grand-chose contre ça, chacun doit faire son travail. Mais vous savez, ma douleur et mon choc, ils sont ailleurs."
L'avenir, comment le voit-elle ? Elle conclut cette interview en confiant : "Je ne sais pas comment répondre à cette question, je vis au quotidien. Mais en tout cas, j'ai envie d'être forte pour mon mari, pour moi et pour elle."
Dans Rumeurs, Ingrid Chauvin donnera la réplique à Bruno Slagmulder et Thomas Cousseau. Ce retour à l'écran se fait quelques mois après la diffusion sur TF1 d'Une bonne leçon en novembre 2013, une comédie romantique dans laquelle elle séduisait Frédéric Diefenthal.
Télé Star, à retrouver en kiosques le lundi 26 mai 2014.