Ce soir, mardi 22 novembre 2011, France 2 diffusera un excellent documentaire sur les "vrais Intouchables", comprenez Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Sellou, deux hommes que tout oppose et que le destin a réuni. Dans Histoires en série, émission mensuelle présentée par Béatrice Schönberg, les téléspectateurs pourront découvrir les incroyables destins de personnalités qui ont réussi à se reconstruire après avoir tout perdu !
A cette occasion, Béatrice Schönberg aura l'honneur de recevoir les héros qui ont inspiré le film Intouchables, carton du box-office français, réalisé par Olivier Nakache et Eric Tolédano. En effet, la comédie française a attiré (depuis sa sortie le 2 novembre au dimanche 20 novembre soir), 7,2 millions de spectateurs ! Elle a donc dépassé Harry Potter : Les reliques de la mort - partie II. A ce rythme, le film est en passe de détrôner le carton de l'année de Dany Boon, Rien à déclarer (plus de 8 millions d'entrées). Un record que son auteur, Dany Boon, souhaiterait voir être dépassé, comme il le révèle au Parisien : "J'ai vu Intouchables. J'ai adoré. J'ai été bouleversé. J'avais dit aux réalisateurs que ça ferait un carton. Je serai heureux s'ils dépassent Rien à déclarer".
Dans le reportage sur France 2, nous partirons à la découverte d'Abdel Sellou (Omar Sy dans le film), d'origine algérienne et élevé dans une cité difficile. Philippe Pozzo di Borgo (l'incroyable François Cluzet) raconte : "Dès que j'ai vu Abdel, je l'ai trouvé rapide, brillant, pertinent, impertinent,et ça m'a plu. Dès le premier jour, il a su comment me déplacer, me manipuler..." (Le Parisien). Véritable témoignage d'amour, le riche héritier le considère comme son ange gardien, celui qui l'a maintenu en vie. Bien sûr, le soutien et la transmission ont été réciproques. Après dix ans au service de Philippe Pozzo di Borgo, Abdel est devenu chef d'entreprise en Algérie, et un père de famille rangé ! Philippe, quant à lui, a maintenant refait sa vie ! Une étape qui semblait impossible à franchir pour le riche handicapé qui déclarait : "Le handicap est venu à sa mort, (sa femme Béatrice est morte en 1996 d'un cancer du sang, ndlr). C'est la solitude, le handicap..."
Ce documentaire est donc l'occasion de dépasser la fiction, d'aller plus loin dans l'émotion et de véritablement partir à la rencontre de deux destins incomparables, qui malgré la rudesse de la vie, savent la savourer avec légèreté. Comme dit Abdel, "il vivait un peu ma vie, dans la déconnade, et moi je vivais un peu sa vie de bourge." Le ton est donné...
Histoires en série, ce sera aussi l'occasion de découvrir d'autres histoires incroyables dès 20h35 !