Sorti en 2011 au cinéma en France, Intouchables a provoqué un raz-de-marée, qui s'est également répandu dans le monde. Aux États-Unis, la comédie d'Olivier Nakache et Eric Toledano aux 19,5 millions d'entrées hexagonales a intéressé les producteurs pour un remake. Cinq ans plus tard, le casting US n'est pas confirmé mais de nouvelles rumeurs agitent le projet.
Selon le magazine spécialisé Variety, Bryan Cranston, alias Walter White de la série Breaking Bad et bientôt à l'affiche de Trumbo, est en pourparlers pour reprendre le rôle du personnage paraplégique incarné dans la version française par François Cluzet. Ce qui signifie que Colin Firth, initialement attaché à la distribution, ne fait plus partie de l'aventure. Face à lui, le comique Kevin Hart (Agents presque secrets) qui s'est fait brocarder (mais gentiment) par Chris Rock lors des Oscars 2016 devrait jouer le rôle qui a permis à Omar Sy de remporter un César.
Intitulé The Intouchables, le remake sera mis en scène par Simon Curtis, à qui l'on doit notamment le biopic My Week with Marilyn avec Michelle Williams. Produit par The Weinstein Company et écrit par Paul Feig, le réalisateur du prochain S.O.S. Fantômes, il pourrait se tourner cet été.