Âgée de 25 ans, la tigresse d'un mètre soixante-dix-huit vient d'être élue par le magazine espagnol DT (dans son édition de février 2011) plus belle femme du monde.
Tout simplement.
Irina Shayk, est une sacrée poseuse. Son talent et son savoir-faire s'ajoutent naturellement à son incroyable photogénie, ce qui fait d'elle une incontournable figure de ce début de siècle.
Déjà belle-mère, car son chéri l'attaquant du Real Madrid vient d'avoir un fils en juin dernier (d'une autre maman), Irina Shayk a dû apprendre à mûrir plus vite que ses collègues et concurrentes. C'est certainement ce qui lui donne cette assurance face à l'objectif. Presque aussi prétentieuse que son Cristiano chéri, elle fait la paire avec le joueur le plus antipathique du monde.
La vie d'Irina est amusante lorsque l'on se penche sur sa biographie. Elle habitait avec sa soeur dans une ville minière de l'Oural, où elles ammèrent à une école de musique pendant 7 ans (spécialités piano et chorale). C'est alors que les deux filles s'inscrivent "pour rire" dans une école de mannequins, où Irina est immédiatement remarquée. En 2004, dans sa dure région d'origine, Irina Shayk gagne le concours de beauté "Miss Chelyabinsk", et on lui propose de poursuivre une carrière de mannequin. Arrivée à Paris, la jeune femme incarne la marque Intimissimi, et c'est déjà son charismatique visage qui en impose. Elle déménage en 2008 pour New York, où elle vit actuellement (Cristiano Ronaldo fait les allers-retours avec Madrid), là où elle se met à enchaîner les défilés et les shootings. Elle devient riche et très célèbre. La consécration est sa rencontre avec le portugais Cristiano Ronaldo, qui la propulse dans les magazines people et donc qui touche davantage de gens.
Irina Shayk, une grande dame, que l'on aimerait tous connaître.