Iris Mittenaere a officiellement cédé son écharpe et sa couronne de Miss Univers le 26 novembre dernier au cours d'une grande soirée organisée au Planet Hollywood Resort & Casino de Las Vegas en présence de top plus size Ashley Graham et de la chanteuse Fergie. La ravissante Sud-Africaine Demi-Leigh Nel-Peters a succédé à la Nordiste de 24 ans qui n'a pas tardé à faire ses valises pour la France.
Hébergée durant toute une année dans un magnifique appartement de New York grâce à son statut de Miss Univers, Iris Mittenaere a dû se résigner à en rendre les clefs et à prendre un avion direction Paris. Gala révèle que ses multiples affaires personnelles ont été envoyées à Steenvoorde, ce village des Hauts-de-France où habite sa maman, Laurence. Si vivre un an à Manhattan et faire le tour du monde restera à jamais un souvenir exceptionnel pour Miss France 2016, cette année de règne loin de la France n'aura pas été sans concession pour la sublime reine de beauté. À des milliers de kilomètres de sa famille et ses amis, Iris Mittenaere ne les a que très peu vus en 2017. L'heure est maintenant venue de rattraper le temps perdu.
Arrivée, comme prévu, dans la journée du 28 novembre à l'aéroport Charles de Gaulle de Paris, chargée de plusieurs valises et affichant un savoureux décolleté, Iris Mittenaere est apparue avec un sourire radieux. Le bonheur de revenir en France se lisait aisément sur les lèvres de la Nordiste.
À peine a-t-elle posé les pieds dans la capitale que Miss Univers 2016 a retrouvé la grande famille des Miss France. Iris Mittenaere a en effet passé la soirée avec les ravissantes Camille Cerf (Miss France 2015), Malika Ménard (Miss France 2010), Valérie Bègue (Miss France 2008), Laury Thilleman (Miss France 2011), mais aussi Flora Coquerel (Miss France 2013) tout juste rentrée d'un voyage à Saint-Louis, au Sénégal, en compagnie d'une autre ancienne Miss, Sonia Rolland (Miss France 2000). Pour cette soirée parisienne de retrouvailles, Iris Mittenaere avait opté pour un top rouge cache-coeur qui lui allait à ravir.
Malgré la fin de cette belle aventure Miss Univers, les prochaines semaines d'Iris Mittenaere s'annoncent particulièrement chargées. Gala a détaillé l'emploi du temps bien rempli de la Miss avec, au programme : une entrevue avec les équipes de 19h le dimanche, l'émission hebdomadaire de Laurent Delahousse sur France 2, pour une diffusion le 17 décembre prochain, un voyage aux Philippines, où elle avait été élue en janvier dernier, la coprésidence de l'élection de Miss France 2018, "avec la diffusion sur TF1 d'un documentaire, produit par Endemol, sur son année de Miss Univers, dans la foulée de l'élection", précise l'hebdomadaire, plusieurs tournages programmés pour début 2018, notamment avec Laurent Ruquier et Arthur . Iris Mittenaere rencontrera également des maisons d'édition intéressées pour publier le récit de son année loin de la France.