Jeudi 7 janvier, le climat était très tendu sur le plateau de Touche pas à mon poste sur D8. Notre nouvelle Miss France, Iris Mittenaere, n'y est pas allée par quatre chemins pour dire à Gilles Verdez ce qu'elle pensait de son tweet - publié lors du sacre de la jeune femme sur TF1 - indiquant qu'il valait peut-être "mieux être blanche que belle" pour remporter le concours...
Visiblement vexée par la sortie du chroniqueur aux coups de gueule quasi-quotidiens, la belle de 22 ans a lâché : "Je n'étais pas assez bronzée pour être Miss France, je pense..." Une réplique spontanée et un peu maladroite qui a aussitôt valu à la reine de beauté, évidemment novice dans les médias, de s'attirer les foudres d'Enora Malagré. "Là, vous dites une bêtise !", a rebondi la jolie blonde.
Si Miss France 2016 a aussitôt réagi en précisant qu'elle ne faisait que suivre le raisonnement de Gilles Verdez, Enora Malagré a enchaîné : "Je trouve que cette phrase est quand même un petit peu limite." Puis, désireuse de venir à la rescousse de sa protégée, Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, a pris part à la discussion : "Je vais la défendre, elle répond à Gilles Verdez ! Elle a le droit de l'avoir mal pris..." Et Enora Malagré d'en remettre une couche : "Elle n'est pas obligée de répondre de la même façon idiote que Gilles !"
Finalement, après un mea culpa du chroniqueur déclarant ne souhaiter "que le meilleur" à notre nouvelle représentante, celle-ci a lâché, comme une dernière pique à son interlocuteur réputé pour ses prises de position souvent radicales : "C'est un peu pour le buzz, après..."
Une séquence à (re)découvrir dès à présent dans notre diaporama !