![Isabelle Adjani donne son avis sur l'affaire Nabilla](https://static1.purepeople.com/articles/6/15/11/76/@/1658050-isabelle-adjani-donne-son-avis-sur-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'affaire Nabilla n'a pas fini de faire couler de l'encre. Les Anges avaient apporté leur soutien à la jeune femme, détenue à la prison pour femmes de Versailles après avoir été mise en examen pour "tentative de meurtre et violences aggravées", accusée d'avoir poignardé son petit ami Thomas Vergara au thorax, dans la nuit du 6 au 7 novembre, et également pour "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" (relative à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos avec un couteau). C'est aujourd'hui Isabelle Adjani qui donne son point de vue sur le scandale.
Catherine Brun, ancienne candidate des Anges de la télé-réalité 4 avec Nabilla, n'a pas été tendre avec cette dernière, en postant sur son compte Facebook un message qui ne l'épargne pas. Isabelle Adjani, pour sa part, est scandalisée par tant de cruauté.
Dans une interview accordée à Nice Matin, l'actrice aux cinq César, qui brûle les planches depuis le 4 novembre avec Kinship inspirée de la tragédie Phèdre de Racine, a dit ce qu'elle pensait du star system, dénonçant également l'hypocrisie qui entoure le monde de la télé-réalité. "Ces gens qui se mettent à critiquer en balançant des saloperies sur Internet. Mais de quel droit ? La vulgarité de cette attitude est sidérante. Ça me désole sur la nature humaine. Un climat actuel pour le moins révoltant, qui consacre aujourd'hui, notamment, les candidats de télé-réalité", a-t-elle déclaré. Toujours au sujet de ces derniers, elle confie : "Parfois j'ai honte quand je me retrouve sur une couverture d'un magazine et constate la semaine suivante que quelqu'un qui est célèbre pour rien en fait la une. On offre à ces personnes une place empoisonnée et empoisonnante. Quand je vois ce qui se passe avec Nabilla, quelle cruauté ! Ce n'est pas mon monde."
L'affaire Nabilla ne laisse personne insensible. Sa demande en appel ayant été rejetée jeudi 20 novembre, la star des Anges de la télé-réalité 5 et d'Allô Nabilla reste détenue. Pour la suite des événements, avant de formuler une nouvelle demande de liberté, comme l'a annoncé son avocat Maître Saint-Palais après la décision de rejet de la cour d'appel, il serait logique d'attendre sa prochaine audition. La jeune femme, qui s'est jusqu'ici placée en victime, déclarant que Thomas la battait et qu'il s'était lui-même blessé avec le couteau sous l'emprise de la cocaïne, va à nouveau être entendue par la juge d'instruction. Les déclarations de Thomas lui seront alors signifiées. Elle devra s'expliquer... et reconnaître (ou pas ?) les faits qui lui sont reprochés. Une confrontation devrait ensuite avoir lieu entre les deux protagonistes. Cependant, pour la justice, Thomas est aujourd'hui la victime et elle est "l'agresseur".
Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Chloé Breen