C'est un fait : en ces temps où la morosité est trop souvent martelée par les uns ou les autres, croiser un couple aussi énergique et dévoué que celui formé par Isabelle Funaro et Michaël Youn fait un bien fou. En pleine promotion aux quatre coins de la France pour les besoins du film Vive la France (en salles le 27 février), le couple a partagé son amour et sa bonne humeur avec le magazine Gala.
Avec Vive la France, son dernier long-métrage, trois ans après Fatal, Michaël Youn a voulu "contrecarrer le pessimisme ambiant" en signant une comédie qui soulignerait dans le sourire "un pays beau, grand, fort". En jouant un berger apprenti terroriste au côté de son acolyte taboulistanais (du pays d'origine des deux trublions) José Garcia, l'ex-animateur du Morning Live, ne s'est pas assagi, même lorsqu'il réalise et interprète une comédie grand public des plus sympathiques. Pour ce film, il a écrit le rôle principal féminin pour sa compagne depuis six ans, la très belle Isabelle Funaro – elle a un fils Sean, 12 ans, dont le papa est Pascal Obispo – avec qui il a eu une petite fille, Seven. Celui qui a fait "de l'incorrection une vitrine" a taillé sur mesure un rôle pour celle qu'il définit comme "libre, autonome, très généreuse". Un beau cadeau pour Isabelle Funaro qui se définirait plus comme un maman plutôt qu'actrice. "Je suis ne pas carriériste du tout", confie le mannequin au magazine Gala.
Ils sont heureux et cela se ressent autant à l'écran qu'à la ville. Elle dit adorer son côté "rock'n'roll" quand lui évoque ses peurs de la rupture parce que le métier "peut séparer très vite". Mais Isabelle Funaro semble plus accro que jamais. Elle n'a aucunement l'intention d'imaginer sa vie sans son quadragénaire préféré. "Notre fille est quand même notre plus réussite", se targue Michaël Youn, visiblement épanoui au côté des deux femmes de sa vie. Le vrai bonheur, il est là. Et c'est forcément communicatif.
Interview à retrouver dans son intégralité dans le magazine "Gala", pour son numéro 1027 en kiosque le 13 février.