Venue pour assister à la projection du film Maestro réalisé parBradley Cooper, Isabelle Huppert (70 ans) a ébloui le parterre d'invités dans une robe glitter signée Balenciaga. Mannequin pour cette marque Haute-Couture, l'actrice avait d'ailleurs défilé à la surprise générale dans une robe noire étincelante de mille feux lors de la Fashion Week en juillet 2023.
Sublime lors de ce tapis rouge, elle a également opté pour une coiffure wet look (effet mouillé) et pour un make up charbonneux allant à merveille avec son look argenté. Non loin d'elle, de nombreuses personnalités italiennes ont défilé à Venise mais aussi Adriana Lima qui avait pour sa part choisi de porter une robe gold au décolleté XXL.
Organisé du 30 août au 9 septembre 2023, la Mostra de Venise a donné l'occasion à l'actrice récemment vue dans La syndicaliste d'évoquer également son prochain nouveau rôle dans le film d'Élise Girard, Sidonie au Japon. Un film aux accents paranormaux qui raconte l'histoire d'une auteure qui reprend goût à la vie en parvenant à établir le contact avec son mari défunt.
Lors de cette nouvelle Mostra de Venise, le film Maestro - qui se concentre sur la vie du compositeur et chef d'orchestre américain Leonard Berstein ainsi que de son épouse, l'actrice Felicia Montealegre - a été projeté sans la présence de son réalisateur Bradley Cooper, l'acteur étant absent en raison d'une grève en cours à Hollywood. Ce film prometteur est en compétition pour le Lion d'Or et a reçu de nombreuses éloges en Italie.
Après la diffusion d'une bande-annonce et de photos publicitaires, l'utilisation par Bradley Cooper d'une prothèse nasale pour l'acteur principal a par ailleurs suscité de vives critiques de la part de plusieurs membres de la communauté juive, qui ont accusé l'acteur d'avoir recours au "Jewface" (visage juif) dans son interprétation.
"Il s'avère que Leonard Bernstein avait un beau et grand nez. Bradley a choisi ce maquillage pour accentuer la ressemblance, et nous n'avons aucun problème avec ça. Nous sommes également certains que notre père aurait été du même avis", ont ensuite déclaré les enfants de l'acteur Nina, Jamie et Alexander Bernstein afin de montrer leur soutien au réalisateur.
Méconnaissable dans ce film, Bradley Cooper partage l'affiche avec l'actrice britannique Carey Mulligan dans le rôle de Felicia Montealegre l'épouse de Leonard Bernstein, mais aussi Matt Bomer, Maya Hawke et Jeremy Strong au casting. Ce biopic est également pressenti pour la prochaine cérémonie des Oscars et devrait être mis en ligne sur Netflix d'ici la fin de l'année.