Actrice très appréciée du public français, Isabelle Nanty sera bientôt à l'affiche de Munch, une série de TF1 dont elle est la vedette. La maman des Tuche en a profité pour se confier à Télé Poche sur son rapport à la télévision, mais également sur celui de sa famille au métier de comédien.
Au cours de cet entretien, elle a révélé qu'un cousin germain jouait dans... Game of Thrones. Mais attention, pas un figurant dont on aperçoit le visage de profil dans une bataille. Un vrai rôle. Pour tenter de mettre un nom sur ce cousin, il faut aller du côté de la Norvège. Isabelle Nanty est en effet née d'un père français marchand de bois et d'une mère norvégienne. "Kristofer Hivju, le fils de la fille de la cousine de ma mère norvégienne joue Tormund Giantsbane", avoue Isabelle Nanty, s'amusant du fait qu'il "n'est toujours pas mort". Personnage régulier depuis la saison 3, ancien leader des sauvageons puis bras droit de Jon Snow (Kit Harington), ce rugueux barbu roux a un rôle très important dans la série HBO.
Ce n'est pas la première fois qu'Isabelle Nanty évoque discrètement son lien de parenté avec l'acteur norvégien de 37 ans. "Je vais systématiquement en Norvège au moins deux semaines en été même si je n'ai plus beaucoup de famille là-bas, avait-elle confié au site purefamille.com en 2015. Mais j'y vois notamment mon cousin Kristofer Hivju qui joue dans Game of Thrones. Il interprète Tormund dans la série. Ses deux parents sont également comédiens. Comme quoi, c'est un peu de famille..."
Kristofer Hivju est l'un des comédiens nordiques les plus cotés du moment. Acteur de Game of Thrones depuis 2011, il s'est distingué dans divers longs métrages, que ce soit dans le remake de The Thing, dans After Earth ou encore dans Snow Therapy. Il s'apprête à passer encore un cap dans son opération-séduction hollywoodienne avec un rôle dans Fast & Furious 8.
Quant à Isabelle Nanty, on la retrouvera donc en avocate dans Munch (à partir du lundi 21 novembre). Après le succès des Tuche en Amérique, la comédienne semble enchaîne. "Je suis très contournable", assure-t-elle pourtant en affirmant qu'en 2017, elle mettra en scène L'Hôtel du libre-échange à la Comédie-Française et tournera Les Tuche 3 à l'Élysée. "Deux boulots par an, ce n'est pas si extraordinaire. C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas trop tourner, pour ne pas lasser les gens." Elle peut au passage profiter davantage de sa fille de 14 ans, Tallulah, une "héroïne" et la "digne héritière de Louise Michel ou de Jeanne d'Arc" selon sa maman.