En seulement deux ans, Izïa Higelin s'est transformée. Plutôt boulotte à ses débuts sur le devant de la scène, la jeune chanteuse de 21 ans a perdu du poids et son style vestimentaire s'est raffiné. En slim, low boots et t-shirt Mötley Crüe pour la présentation de la collection Bombay de Chanel, le 7 décembre au Grand Palais, Izïa travaille son look rock. Dans son dernier clip, pour le titre So much trouble, elle enchaîne les surprises, robes longues diaphanes, combinaisons de dentelle. Le cheveu plus clair et plus court dynamise son visage. Izïa semble prendre à bras le corps sa féminité tout en restant la bête de scène qui nous tapait dans l'oeil et le tympan en 2009. Le décalage entre ce qu'elle dégage d'énergie incontrôlée et son apparence est tout simplement délicieux.
Cette semaine dans FHM, Izïa évoque cette transformation physique : "Qu'est-ce que je suis contente de rentrer dans du 36 ! Y'a des filles qui m'ont un peu reproché d'avoir maigri, comme si je les avais trahies. J'ai pas du tout perdu du poids dans l'optique d'être plus jolie. J'assumais à fond mes kilos avant, j'en avais rien à foutre, j'avais un énorme boule et j'adorais ça ! Je suis plus complexée aujourd'hui que quand j'étais plus ronde. Mais voilà, j'avais une alimentation dégueulasse, je buvais vachement de cocktails, d'alcool forts... Je dis pas que je ne sors plus aujourd'hui et que je suis une nonne. Mais je fais une heure de sport par jour, je cours, je fais de la boxe, de la gym...." Se maintenir en forme avec ce qu'elle déploie d'énergie en tournée est la moindre des choses et on imagine que son petit-ami ne doit pas s'en plaindre.
Izïa trépigne d'impatience. C'est le 20 janvier qu'elle entame sa nouvelle tournée pour porter sur scène les chansons de So Much Trouble, son deuxième album. Elle sera peut-être en février, sacrée artiste féminine de l'année lors de la cérémonie des Globes de Cristal.
En attendant on se jette sur l'interview d'Izïa dans FHM, en kiosques le 8 décembre 2011.