Seconde arrivée tonitruante sur la scène des 25e Victoires de la Musique pour la furieuse Izia. Essoufflée et aphrodisiaque dans sa mini-robe noire Chanel, la tapageuse rockeuse de la famille Higelin a eu l'occasion de donner à sa série de "putain !" et autres exclamations euphoriques... une suite, puisque, après avoir reçu, du haut de ses 19 ans bourrés de TNT, la Victoire de l'album rock de l'année, elle a glané celle de la Révélation scène de l'année, ce 6 mars 2010 : "Merci, je ne pensais pas que j'en aurais deux. Waouh... En plus, c'est la scène (...) C'est mortel ! (...) Pardon, j'y arrive plus donc je vais me casser très très vite", a-t-elle notamment balancé pour cette deuxième allocution haletante.
Si les doublés de Benjamin Biolay et d'Olivia Ruiz peuvent être considérés comme des consécrations attendues, celui d'Izia est une surprise... à rugir de plaisir !
A noter, à la manoeuvre pour présenter cette catégorie, l'élégance de Christian Morin, et la... décadence de Frédérique Bedos, prenant un bide après avoir tenté de réveiller un public léthargique (et tentant de sauver la face avec un "je sais de quoi je parle" très private et très indécent), puis, plus tard, entonnant un dérangeant "joyeux anniversaire" pour sa fille...