On connaissait Jacques Chirac charismatique, prenant bien la lumière, séduisant, très bon orateur et possédant un potentiel sympathie énorme. Tout le monde a pu s'en rendre compte durant ses deux mandats présidentiels, entre 1995 et 2002, puis entre 2002 et 2007.
Mais nous pourrions bientôt découvrir tous ses talents réunis, puisqu'il se pourrait bien que l'homme politique accepte un rôle dans une fiction prochainement en tournage pour une chaîne câblée.
En effet, le réalisateur français Jean-Pierre Mocky vient de confirmer qu'il allait donner une suite à la série diffusée sur 13e Rue et intitulée Myster Mocky présente (dont plusieurs DVD ont également été commercialisés).
Dans les fictions actuellement en préparation sous la houlette du légendaire cinéaste, on trouve une histoire dont les héros seront des bagnards. Le réalisateur confie : "Karl Lagerfeld a déjà donné son accord."
Selon le site de tvmag, Jean-Pierre Mocky va également proposer un rôle à Monseigneur Gaillot et à Jacques Chirac, le réalisateur déclarant quant à ce dernier choix : "Il veut bien faire du cinéma, tant qu'il ne s'agit pas d'un rôle de Président." Pas sûr qu'un rôle de bagnard lui convienne mieux... enfin, si ce n'est qu'au cinéma !
Après la Première Dame Carla Bruni qui a joué dans le nouveau film de Woody Allen, et l'ancien Premier ministre Lionel Jospin dans Le nom des gens, c'est cette fois un ancien président de la République qui pourrait jouer devant une caméra.
Quand on vous dit que la politique est une branche de cette grande famille qu'est le show-business !
Adam Ikx