C'est une nouvelle inquiétante qui vient d'être révélée par le site Closer. Selon les informations du magazine, la fille aînée de Jacques et Bernadette Chirac, Laurence, aurait en effet été admise en urgence dans un hôpital parisien à la suite d'un malaise cardiaque, ce dimanche 10 avril. Âgée de 58 ans, la soeur de Claude Chirac aurait été immédiatement prise en charge par les pompiers peu de temps après les faits, qui se seraient déroulés "aux alentours de 22 heures". Pour le moment, aucune confirmation ou déclaration n'a été faite par l'entourage.
Personnalité très peu connue des médias, Laurence Chirac avait souffert d'anorexie mentale au cours de son enfance, une condition qui avait été provoquée à la suite d'une grave méningite. Une maladie que Bernadette Chirac avait évoquée pour la toute première fois en 2004, lors de la création de La Maison de Solenn, un établissement dédié aux "petits et grands problèmes des adolescents" atteints de troubles du comportement alimentaire situé à l'hôpital Cochin, à Paris, et qui rend hommage à la fille de Patrick Poivre d'Arvor. Egalement victime d'anorexie, Solenn Poivre d'Arvor s'était donné la mort en 1995 à l'âge de 19 ans.
En 2014, l'ex-première dame de France s'était exprimée auprès de nos confrères de Paris Match à l'ocassion du 10e anniversaire de La Maison de Solenn, établissement dont elle est aussi la marraine, pour de rares et touchantes confidences sur sa fille. "Il est certain que si ma fille aînée, Laurence, n'avait pas été frappée par cette terrible maladie qu'est l'anorexie mentale, je ne me serais jamais aperçue des complications pour trouver ce genre d'établissement. (...) Pendant ces années d'anorexie, à l'Hôtel de Ville, les rapports entre Laurence, son père et l'entourage en général étaient un peu tendus. Heureusement, c'est très apaisé aujourd'hui et nous allons passer Noël ensemble avec Laurence, Claude, Frédéric, son mari, et Martin... Jacques en est très heureux", avait-elle déclaré.