Jade Foret et Arnaud Lagardère jouent-ils avec le feu ? Alors que l'homme d'affaires s'est attiré diverses critiques quant à la gestion de son groupe depuis qu'il partage la vie du beau mannequin belge de 22 ans, en Belgique, La Une diffusera mardi 13 novembre à 20h15 un documentaire de la RTBF qui devrait faire grand bruit. Le couple, qui vient d'accueillir son premier enfant, une petite Liva, née le 14 septembre, a ouvert son intimité aux caméras de l'émission Tout ça (ne nous rendra pas le Congo). Une émission créée par Jean Libon et Marco Lamensch à qui l'on doit le programme culte Strip-Tease. Les toutes premières images et la bande-annonce du programme sont présentées par nos confrères de Puremédias.
Intitulée La Belle, le Milliardaire et la Discrète, ce documentaire vous plonge dans l'intimité du couple formé par Arnaud Lagardère et sa fiancée Jade Foret. Selon le quotidien belge Le Soir, qui a pu le visionner en avant-première, "on y retrouve le couple glamour dans la loge VIP d'un match de football, dans la salle de sport de leur villa à Paris, dans leur maison de campagne à Rambouillet et même à l'hôpital Saint-Pierre à Bruxelles. Bref, des petits moments du quotidien d'un couple fier d'afficher son amour devant les caméras", explique nos confrères. On y retrouve la maman de Jade qui surnomme l'homme d'affaires "Nono" et se moque gentiment, dans une séquence, de son pantalon trop serré à l'entrejambe. D'autres séquences montreraient Arnaud Lagardère en train d'affréter un jet privé pour une séance photo avec Jade ; une autre le verrait lui offrir une Porsche.
"Nous avons tourné au total une dizaine de jours, entre l'automne 2011 et avril 2012. C'est Jade qui nous prévenait des moments où nous pouvions venir tourner", précise la réalisatrice Stéphanie De Smedt au Soir. Si nos confrères promettent des séquences qui méritent le "coup d'oeil", ce documentaire n'égratignerait ni le milliardaire ni sa belle, mais une troisième personne : la fameuse "Discrète" du titre serait en fait la mère de Jade, présente à tout moment auprès de sa fille et pas du tout... discrète justement.
Quand bien même Arnaud Lagardère et Jade Foret ne seraient pas tournés en ridicule dans ce reportage, difficile de ne pas penser au fameux making of d'une séance photo publiée en juillet 2011 sur le web. Beau joueur, le couple avait assumé la mise en scène ridicule de cette vidéo, mais Arnaud Lagardère avait promis : "Je veux être très clair, on ne m'y reprendra plus !"