Au gré des rassemblements de la Maison de Bourbon-Parme et de la famille royale néerlandaise, on aura pu suivre, ponctuellement, l'évolution de la grossesse de la princesse Viktoria. Une grossesse qui, vingt jours après avoir été affichée dans une superbe robe marron glacé lors des célébrations du règne passé de la princesse Beatrix à Rotterdam le 1er février, a atteint son terme : l'épouse du prince Jaime a en effet accouché de leur premier enfant.
Quelques heures après que la princesse Madeleine de Suède a elle-même donné naissance, tard dans la soirée du 20 février à New York, à son premier enfant avec son mari Chris O'Neill, une autre petite fille a vu le jour dans la galaxie des têtes couronnées : à Amsterdam, le prince Jaime de Bourbon-Parme et la princesse Viktoria ont eu la joie d'accueillir à 12h40 le 21 février 2014, à l'hôpital Notre Dame, leur petite protégée.
La demoiselle s'élance dans la vie avec un prénom aussi beau que singulier et chargé d'histoire : Zita, en hommage à l'impératrice Zita, grand-tante du prince Jaime, dernière impératrice d'Autriche et reine de Hongrie (pays dont la princesse Viktoria, née Cservenyák à Budapest, est originaire). Ses parents lui ont choisi pour autre prénom Clara, cette fois en hommage à Klára Killerman, grand-mère de Viktoria, selon les détails révélés par le site néerlandais Vorsten, celui-là même qui révélait dix jours plus tôt la grossesse de la princesse Carolina de Bourbon-Parme, soeur cadette du prince Jaime.
Avec la naissance de la princesse Zita de Bourbon-Parme, la princesse Irene des Pays-Bas, soeur de la princesse (et ex-reine) Beatrix, a le bonheur de devenir grand-mère pour la cinquième fois, puisque son fils aîné le prince Carlos, chef de la Maison royale et ducale, est père des princesses Luisa et Cecilia avec la princesse Annemarie (ainsi que d'un fils illégitime, fruit d'une précédente relation), et sa fille la princesse Margarita (jumelle de Jaime) est mère de Julia et Paola ten Cate avec son mari Tjalling.
A peine plus de quatre mois après leur magnifique mariage célébré le 5 octobre 2013 (moins de deux mois après les fiançailles) à Apeldoorn, le prince Jaime, diplomate récemment nommé ambassadeur des Pays-Bas au Vatican, et la princesse Viktoria, avocate de profession, fondent déjà leur famille. A 41 ans, Jaime de Bourbon-Parme avait suffisamment attendu et ne veut plus perdre de temps.