À ce rythme, ce n'est clairement pas dans la rubrique musique que Jakie Quartz va refaire parler d'elle mais plutôt dans la case faits divers. En effet, la chanteuse star des années 1980 s'apprête à passer devant les juges, accusée d'avoir violenté sa mère de 88 ans...
Mardi 18 février 2014, Jackie Quartz (58 ans) sera jugée devant le tribunal correctionnel de Créteil pour des faits de violences sur sa mère. Selon l'AFP, la chanteuse du tube Juste une mise au point, de son vrai nom Jacqueline Cuchet, devra répondre de "violence aggravée par deux circonstances suivie d'incapacité supérieure à huit jours". Elle encourt une peine de prison ferme ! Et pour cause, les 24 décembre et 3 janvier derniers, la chanteuse est accusée d'avoir violenté sa maman à son domicile d'Orly, dans le Val-de-Marne. Jakie Quartz a été déférée puis placée sous contrôle judiciaire le 6 janvier. Elle fait l'objet d'une convocation par procès-verbal devant le tribunal. Pour l'heure, aucun détail sur les altercations n'a filtré.
Ce n'est pas la première fois que la chanteuse doit affronter la police et la justice. En effet, en juin dernier elle s'en était prise à un policier, qu'elle avait elle-même appelé, devant l'immeuble de sa mère alors qu'elle s'en prenait à un voisin, l'accusant d'avoir bousculé sa maman. Alcoolisée et incapable de se calmer, elle aurait alors insulté les policiers. L'affaire aurait pu s'arrêter là si elle n'avait pas donné un coup de pied à l'un des agents de police. Un outrage et une rébellion qui l'ont malheureusement brièvement conduite au poste. Toutefois, quelques jours plus tard, elle affirmait sur sa page Facebook être tous les jours au chevet de sa "mère malade" à l'hôpital.
Côté carrière, Jakie Quartz a pris part, en 2009, à la fameuse tournée RFM Party 80, et depuis, elle se produit régulièrement dans des petites salles de France. La chanteuse reste donc, en attendant le jugement définitif, innocente des faits qui lui sont reprochés.
T.M.