Il y a tout juste un an, Jalil Lespert évoquait la série Pigalle la nuit, série audacieuse de Canal + diffusée fin 2009 : "J'ai souvent dit non à la télé, que je ne trouve pas assez inventive. Avec les fictions de Canal, c'est tout l'inverse ! [...] Pigalle a été la deuxième meilleure audience de la chaîne après Braquo. Je me suis vraiment éclaté. On a passé six mois complètement décalés à Pigalle, à tourner la nuit. A priori, je rempilerai avec joie pour la deuxième saison, prévue pour 2011."
Sauf que son personnage (Thomas qui recherche sa soeur dans le quartier animé de Pigalle) ne sera pas là dans la saison 2, apprend-t-on dans L'Express. Hervé Hadmar et Marc Herpoux, qui sont à l'origine de la série, expliquent dans le magazine : "Le mystère de Thomas est bouclé, il fallait en trouver un autre." Le compagnon de Sonia Rolland (qui va entamer le tournage de Toussaint Louverture pour France 2) et papa de leur petite Kahina, ne sera donc pas le fil rouge de cette suite. Logique, puisqu'à la fin de la saison 1, il retrouve sa soeur.
En revanche, Sara Martins, Catherine Mouchet et Simon Abkarian sont toujours au casting. Les acteurs qui interprétaient le duo Alice (propriétaire d'une boutique qui a fait l'objet d'une guerre entre deux lieux de strip-tease, le Paradise et le Folie's) et Nadir (gérant du Folie's) seront toujours au coeur de cette saison. Leur relation complexe passant du business à la romance en passant par la menace, peut manifestement être encore exploitée pour cette suite. Simon Abkarian, lui, est toujours à l'affiche de l'excellente série Les Beaux mecs sur France 2 : une fiction de qualité... qui n'a malheureusement pas trouvé son public (2,5 millions de téléspectateurs pour une diffusion en prime-time) dont vous retrouverez, ce soir à 20h45, les épisodes 5 et 6.
Aucune information pour l'instant sur l'identité d'un nouveau héros qui servirait de fil rouge pour cette suite, en remplacement de Jalil Lespert. Toujours en cours d'écriture, le tournage de la saison 2 devrait débuter à l'automne.
Lespert a bien de quoi s'occuper entre le montage Des vents contraires, adaptation d'un roman d'Olivier Adam, avec Audrey Tautou et Benoît Magimel, le son prochain film qu'il réalise ... et avec sa chérie !