Jamal Dati, le frère de l'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati (dont "le blagueur" risque désormais la prison), n'arrêtera donc jamais de causer des tourments à ses proches inquiets. Selon l'AFP, ce dernier a tenté de se suicider jeudi 13 octobre dans les toilettes du tribunal de Briey (Meurthe-et-Moselle), où il devait être jugé en comparution immédiate.
Le frère de la maire du VIIe arrondissement, âgé de 39 ans, a tenté de se pendre avec les lacets de ses chaussures. "Normalement, les lacets et les chaussures sont retirés, mais au vu de la saleté des lieux, l'escorte policière a consenti à les lui laisser", a indiqué une source proche du dossier. Le prévenu devait être jugé pour vols avec violences et appels téléphoniques malveillants à l'encontre de son ancienne compagne. Souvenez-vous, il avait déjà été condamné en juin dernier à deux ans d'emprisonnement, dont un an ferme, pour violences et vol sur cette même personne.Suite à cet incident, Jamal Dati - qui avait sorti un livre polémique sur sa soeur en 2009, baptisé A l'ombre de Rachida - a été hospitalisé immédiatement dans une structure spécialisée de la région. Son procès a ainsi été renvoyé au 10 novembre.
Rappelons que le petit frère de Rachida Dati n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. En décembre dernier, il était condamné par le parquet de Liège (Belgique) à 8 mois de prison, dont trois avec sursis, pour détention de stupéfiants. Il a été libéré après presque un mois de prison. En France, il avait été condamné en août 2007 à douze mois de prison par la cour d'appel de Nancy pour trafic de stupéfiants.