Non content d'avoir terminé l'année avec en poche l'un des meilleurs succès au box-office français (Sur la piste du Marsupilami), Jamel Debbouze s'apprête à connaître une année 2013 des plus radieuses. Il veut en tout cas s'en donner les moyens. Après avoir été choisi comme président "anormal" de la 38e cérémonie des César du Cinéma, l'humoriste et comédien français de 37 ans se verrait bien renouer avec ses origines, à savoir la petite lucarne et les sketches d'improvisation.
Si on en croit TV Magazine, l'acteur originaire de Trappes se ferait un plaisir de rejoindre Jean Dujardin et ses acolytes dans Le Débarquement, si l'acteur oscarisé le lui demandait. Lui que la série H avait révélé au grand public a déclaré au magazine : "Si Jean me le demande, ce sera avec grand plaisir", évoquant au passage ses "débuts au théâtre Trévise avec Dany Boon" et Jean Dujardin. On imagine déjà de loin un face-à-face délirant avec ces deux purs produits de la scène et du petit écran.
Visiblement très ouvert à l'idée de rejouer la comédie dans un registre d'improvisation, Jamel Debbouze peut garder espoir quant à une éventuelle participation au Débarquement. Si le programme diffusé sur la chaîne cryptée Canal+ le 18 janvier dernier n'a pas suscité un véritable engouement de la part du public, il y aura bien une suite prévue dans les mois à venir. Reste à savoir sous quelle forme, puisque Jean Dujardin confiait avant la diffusion événement du Débarquement, son hésitation entre une suite d'une durée similaire (deux heures en l'occurrence), ou des programmes plus courts régulièrement diffusés.
Toujours très actif, Jamel Debbouze accumulera les étiquettes. D'abord dans un rôle d'acteur, il jouera dans Né quelque part, film de son ami Mohamel Hamidi, et vient de s'ajouter à l'alléchante distribution du film La Marche, où il croisera Charlotte Le Bon, Hafsia Herzi, Philippe Nahon, Vincent Rottiers et Olivier Gourmet. Il s'attellera également à la réalisation de son premier film d'animation, Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père.