Après avoir inscrit son nom aux côtés de son chéri Tahar Rahim dans le premier film en langue française d'Emir Kusturica, la délicieuse Leïla Bekhti vient d'ajouter un nouveau projet alléchant à son agenda. Sous la direction du réalisateur Nabil Ben Yadir (Les Barons), elle sera la tête d'affiche du film engagé, La Marche. La distribution de ce film, dont le tournage doit débuter le 11 février prochain, s'annonce passionnante. Leïla Bekhti y croisera la pétillante ex-miss météo Charlotte Le Bon (prochainement à l'affiche de La Stratégie de la poussette) mais également Lambert Wilson (Des hommes et des Dieux), Vincent Rottiers (Avant l'aube) et le comédien humoriste Ramzy Bédia.
Un casting prometteur pour un film dont le sujet sera fort. Une histoire vraie, celle d'une marche organisée en 1983 par de jeunes résidents d'une cité lyonnaise, pour l'égalité et contre les discriminations. Un fait anodin qui pourrait résonner en écho aux divers débats sur les inégalités sociales et l'immigration qui font le quotidien des Français ces derniers mois. C'est en effet ce dernier sujet brûlant qui provoqua cette marche dans le but d'interpeller le public. La marche, qui n'a rien d'une manifestation traditionnelle, a relié Marseille à Paris et le groupe de départ a accueilli de nombreuses personnes en chemin.
Leïla Bekhti, César du meilleur espoir féminin en 2011 pour Tout ce qui brille, intègre un nouveau film engagé, quelques mois après avoir touché le public dans La Source des femmes, qui lui vaudra d'ailleurs une nomination au César de la meilleure actrice. Très présente sur les écrans en 2012, la superbe Leïla a été vue au côté de Guillaume Canet dans Une vie meilleure, avant de se retrouver au bras de Roschdy Zem dans le polar Mains armées et avec son acolyte de toujours Géraldine Nakache pour la comédie Nous York. Elle donnera prochainement la réplique à Daniel Auteuil et Kristin Scott Thomas dans Avant l'hiver, drame de Philippe Claudel qui sortira sur les écrans le 20 novembre 2013.