Jamel Debbouze a accueilli son deuxième enfant le 28 septembre, que sa sublime épouse Melissa Theuriau lui a donné. C'est une fille, qu'ils ont appelée Lila, et qui vient rejoindre son grand frère Leon, bientôt 3 ans. Il est l'homme le plus heureux du monde, et est déjà est reparti sur les routes pour ses obligations professionnelles. Lui qui vient récemment de cartonner avec la diffusion de son spectacle Le Marrakech du Rire, reprendra la tournée de son dernier one-man show Tout sur Jamel, spectacle qu'il a joué durant trois semaines à guichets fermés.
Avant cela, il s'est rendu hier samedi 8 octobre à Vevey, en Suisse, pour assister en tant que parrain à l'inauguration des fresques peintes sur les deux tours de Gilamont. En présence de Michel Leeb, Pascal Légitimus et Jamel Debbouze, près de 2000 personnes ont fêté cet événement de quartier, comme nous le montre LeMatin.ch.
Malgré le temps terrible, pluie et froid s'entremêlant juste quelques jours après l'été indien que nous avons vécu, tous les concerts au programme ont pu avoir lieu. Le groupe vocal corse I Muvrini, les Vaudois de Tafta, la chanteuse Fanny Leeb, ou encore Spencer Chaplin ont pu chanter devant un public ravi.
Lorsque Jamel Debbouze est monté sur scène, invité par son ami l'artiste Franck Bouroullec, qui est le concepteur des fresques et qui a réalisé un portrait en direct et sur scène de l'humoriste, la foule a applaudi à s'en rompre les poignets. Les deux tours étant maintenant décorées de fresques représentant Charlie Chaplin, Jamel a tenu à dire quelques mots : "Elles déchirent vos deux tours. En France, je vais me battre pour qu'on fasse la même chose. Nous avons des banlieues complètement délabrées mais quand je vois ces tours, je suis très enthousiaste. Il faudrait que l'on fasse la même chose chez nous. Cette réhabilitation est presque historique. Les gens ont été relogés ailleurs pendant les travaux. Faire de la politique, c'est faire de l'urbanisme. Ici, on a réhabilité l'extérieur et l'intérieur des tours. Je salue cette initiative et j'espère que la France prendra exemple sur Vevey."
Puis en partant, il a confié aux journalistes que Charlie Chaplin représente beaucoup pour lui. "C'est un oncle, un membre de la famille. J'ai l'impression d'avoir grandi avec lui à force d'avoir vu tous ses films. Il raconte la misère de façon tellement poétique. J'adore ce monsieur."
Hier soir, Jamel a ensuite retrouvé son public à l'Arena de Genève pour leur présenter son one-man show. Le lendemain, aujourd'hui dimanche donc, il est allé voter. "A voté !! Pour Martine !!!", écrit-il sur son compte Twitter...