Trappes a bercé les enfances de nombreux artistes. Omar Sy, Raymond Devos, Shy'm, Nicolas Anelka... tant de personnalités sont nées dans cette banlieue parisienne. Parmi elles, on retrouve notamment Jamel Debbouze qui a toujours oeuvré pour donner à cette ville des Yvelines toute la lumière qu'elle méritait.
Depuis quelques mois, Trappes se retrouve au coeur de l'actualité à cause de certains incidents qui sont commentés, critiqués, voire salis par divers commentateurs de la chaîne CNEWS. Malgré le ras-le-bol des habitants, l'acharnement continue. C'est l'avis de l'humoriste, qui a décidé de répliquer. Sur Instagram, il a partagé le dernier clip du rappeur trappiste Keurta qui dénonce la stigmatisation dont est victime la ville. Jamel Debbouze n'hésite pas à mentionner Pascal Praud et Nadine Morano. "Trappes je t'aime", légende-t-il.
"Cela fait des années que la ville de Trappes est stigmatisée et pointée du doigt. Ces dernières semaines, la ville a encore malheureusement fait parler d'elle dans les médias. Houria, habitante de Trappes, a décidé de réagir en faisant appel à l'artiste Keurta qui, pour rétablir certaines vérités, a écrit le morceau qui suit", peut-on lire au début de la vidéo.
"Encore une fois sa ville est sous le feu des projecteurs et pas pour dire qu'elle est belle. Pour la salir, la clasher, ça s'agite sur Twitter. Pourtant Trappes moi je t'aime (...) Abasourdi quand j'entends certains propos, qui peut juger une ville sans y avoir mis les pieds ? (...) Oui certains ont des discours radicaux, mais j'en entends plus sur vos plateaux télé qu'en me baladant dans les rues", lance notamment Keurta dans sa chanson, baptisée Trappes.
Cet artiste local ne s'attendait peut-être pas à ce que Jamel Debbouze accepte d'apparaître dans son clip et le partage sur les réseaux sociaux. "Jamel Debbouze, que je remercie, a partagé mon morceau Trappes sur sa page Instagram. C'est une fierté d'avoir réussi à toucher un artiste comme Jamel Debbouze", s'est félicité Keurta.