On le sait, Jamel Debbouze n'est pas du genre à se faire discret, sauf que par moment cela peut avoir tendance à poser problème... Tous les ans, les stars se ruent sur le court central de Roland-Garros pour assister aux matchs pendant la quinzaine parisienne, mais les rencontres les plus courues sont évidemment les finales. Cette année, le tournoi féminin verra s'affronter deux joueuses de grand talent puisque la tenue du titre et double vainqueure du tournoi Iga Swiatek sera une nouvelle fois au rendez-vous pour tenter de conserver sa couronne de reine de la terre battue. Face à la Polonaise de 22 ans, on retrouve Karolina Muchova, la petite surprise de cette année puisqu'elle n'est classée qu'au 43e rang mondial.
Une rencontre qui promet d'être indécise et le public devrait répondre au rendez-vous pour cet évènement. Il y a deux ans, la finale opposait deux joueuses moins connues, Barbora Krejcikova et Anastasia Pavlyuchenkova, mais ce jour-là, le spectacle fut surtout dans les tribunes, avec la présence de Jamel Debbouze, venu avec son ami Patrick Bruel. Pour ce match de prestige, l'arbitre de chaise était Kader Nouni, un Français réputé pour son travail et sa voix grave très reconnaissable. Interrogé par Eurosport sur les anecdotes les plus folles qu'il a eues en match, celui que l'on surnomme affectueusement Barry White se rappelle très bien de cette finale et de la présence du mari de Mélissa Theuriau.
Je me dis que ça va être compliqué à gérer
"Pendant la finale femmes. Il y avait Jamel Debbouze qui, au début du match, commence à crier, mais pas au bon moment. Le timing n'est pas bon quand il encourage les joueuses. Et je me dis que ça va être compliqué à gérer", raconte Kader Nouni, avant de poursuivre : "Il parlait ou il faisait des blagues juste avant que les joueuses servent. Je me dis 'Aïe aïe aïe' et je lui envoie quelqu'un de la sécurité pour essayer de lui expliquer un petit peu ce qu'il ne faut pas faire." Finalement, l'humoriste de 47 ans ne va plus faire de vague et l'arbitre de chaise va même l'appeler après la rencontre. "On discute pendant dix minutes. Il m'a dit 'Je suis désolé, c'est la première fois que je venais à Roland-Garros et que j'assistais à un match de tennis. Mais je dois te dire, tu as une voix de ouf'. Je lui ai dit 'Quand tu veux, je te fais la présentation du Jamel Comedy Club, même en guest si tu veux' et il m'a dit 'Pourquoi pas, pourquoi pas ?'", raconte Kader Nouni, amusé.
Une anecdote surprenante et amusante, en espérant que Jamel Debbouze ne perturbe pas trop la finale de ce 10 juin !