![Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze lors de l'avant-première du film Pourquoi j'ai pas mangé mon père au Pathé Beaugrenelle à Paris, le 29 mars 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/7/15/79/37/@/1786426-melissa-theuriau-et-jamel-debbouze-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Jamel Debbouze a sûrement tout dit sur Pourquoi j'ai pas mangé mon père, un film d'animation en motion capture librement inspiré du bestseller de Roy Lewis. Toutefois, la star française qui a dirigé dans son long métrage d'animation sa propre femme Mélissa Theuriau fait de nouvelles confidences sur son adorable couple à TV Magazine...
Le journaliste demande à Jamel Debbouze comment il a vécu l'absence de Mélissa Theuriau, partie pour tourner l'émission Rendez-vous en terre inconnue diffusée en janvier 2014 : "On n'avait jamais été séparé aussi longtemps. Et le fait de ne pas pouvoir la joindre pendant dix-sept jours, ça a été très pénible. Il est fou, ce Frédéric Lopez ! Avec les enfants [ils sont parents de Lila, 3 ans, et Léon, 6 ans], je ne m'en sortais plus. J'ai même failli porter plainte pour non-assistance à personne en danger [rires] !" À quand un épisode de ce programme phare de France 2 avec Jamel ? "Je ne pourrais pas donner autant de vérité à l'antenne. Je suis trop pudique pour ça."
Dans ce même entretien, il confie un projet qui aurait fait rêver n'importe qui et qu'il a refusé : "Je devais tourner avec une de mes idoles, Al Pacino, et j'ai dit non ! Pas pour me la raconter, juste parce que je ne maîtrisais pas la langue et que je ne voulais pas risquer de rencontrer mon idoles dans ces conditions. Il aurait eu l'impression de parler à un abribus [rires] !"
Jamel Debbouze doit en tout cas observer avec attention les chiffres du box-office pour sa première réalisation qui est en salles depuis le 8 avril. Pourquoi j'ai pas mangé mon père a réalisé le 5e meilleur démarrage de l'année devant Divergente 2 : L'Insurrection avec 151 071 entrées en France pour son premier jour et distribué dans 726 salles. Des chiffres prometteurs pour une oeuvre très ambitieuse d'un budget de 40 millions d'euros. De quoi faire taire - pour le moment - les critiques presse mitigées. L'un des producteurs associés, Didier Brunner, a déclaré à Première : "Il faut non seulement que le succès soit au rendez-vous en France, mais que le film se vende aussi très bien à l'international." À suivre donc.
![TV Magazine du 12 avril 2015](https://static1.purepeople.com/articles/7/15/79/37/@/1786552-tv-magazine-du-12-avril-2015-580x0-1.jpg)