Le 14 octobre 2011 : L'acteur Jamie Waylett, 22 ans, est poursuivi en justice pour possession d'un engin explosif fait maison. Selon TMZ, la police britannique le soupçonne d'avoir voulu faire exploser un cocktail pendant les récentes émeutes qui ont secoué le pays.
Selon les rapports de police, le jeune acteur qui interprétait Vincent Crabbe dans les six premiers Harry Potter était en possession de ce cocktail molotov alors qu'il pillait un magasin d'alcool durant les émeutes londoniennes le 8 août dernier. Jamie Waylett sera plus tard identifié sur les caméras de vidéo surveillance et la police viendra l'arrêter le 20 septembre.
Histoire d'aggraver son cas, l'acteur qui n'a plus joué au cinéma depuis Harry Potter et le prince de sang-mêlé avait chez lui quinze plants de cannabis. Selon un communiqué des forces de l'ordre, "Waylett est poursuivi pour trouble violent à l'ordre public, possession d'un article visant à détruire ou abîmer une propriété, recel et culture de cannabis." Jamie Hewlett a été libéré sur caution et devra défendre sa pomme le 11 novembre devant le juge.
Ce ne sont pas les premiers ennuis du jeune acteur d'Harry Potter : en juillet 2009, Jamie Waylett était condamné à 120 heures de travaux d'intérêts généraux, déjà pour culture de cannabis.