C'est une trentaine de concerts, initialement prévus de janvier à mars 2016, que Janet Jackson a dû annuler pour raison de santé. La petit soeur de Micheal Jackson, en plein Unbreakable World Tour, vient d'être opérée. Le message quelque peu alarmant de la chanteuse a grandement inquiété ses fans. Mais de quoi peut-elle bien souffrir ?
En Octobre 2015, Janet Jackson a dû annuler quelques concerts sur ordre des médecins pour reposer ses cordes vocales. Puis en décembre, elle annonce qu'elle ne pourra pas rechanter avant le printemps et qu'elle doit se faire opérer. "S'il vous plaît, priez pour moi, ma famille ainsi que l'ensemble de notre entreprise en ces temps difficiles. Nous ne ferons aucun commentaire supplémentaire. Je vous aime tous très fort et je vous remercie de votre amour et de votre compréhension. Ça va aller", écrivait-elle sur Twitter. Il n'en fallait guère plus pour que tout le monde s'inquiète. Pour une certaine presse à scandale américaine, cela ne fait pas de mystère : Janet souffrirait en réalité d'un cancer de la gorge.
Devant la gravité de la rumeur, Janet Jackson a décidé de réagir. Sur Twitter, elle a posté mercredi soir une courte vidéo sur laquelle défile, en musique, les paroles de The Great Forever, extraite de son dernier album, Unbreakable. Puis s'affiche un message de la chanteuse : "N'oubliez pas : ne croyez que ce qui sort de ma bouche. Les rumeurs sont infondées. Je n'ai pas de cancer. Je suis en convalescence. Mes docteurs ont donné leur feu vert pour que j'assure mes concerts prévus en Europe. Et, comme je l'ai promis, les shows que j'ai dû annuler seront reprogrammés. Merci pour vos prières et votre amour." C'est dit !