Réclamé par tous les médias pour la sortie de la nouvelle réalisation de Claude Lelouch, Un + Une, Jean Dujardin s'est arrêté dans les locaux d'Europe 1 pour être interviewé par Nikos Aliagas, au cours de l'émission Sortez du cadre ce samedi 5 décembre. On en apprend ainsi un peu plus sur l'enfance de la star française oscarisée...
Quand Jean Dujardin est taquiné sur le fait que son ami Guillaume Canet lui fait subir un accident dès le début du film Les Petits Mouchoirs, Jean Dujardin se remémore alors ses jeunes années avec l'acteur et réalisateur (mais aussi cavalier émérite) : "On était dans la même classe en CM1, dans la même ville des Yvelines, Plaisir. (...) On a fait du catéchisme ensemble et on a même passé nos communions ensemble."
C'est avec tendresse et malice qu'il se souvient de son copain d'enfance : "Guillaume n'a pas changé, il a toujours sa petite tête et le même sourire. Il jouait beaucoup au foot dans la cour, moi je parlais aux filles. En tout cas, je ne jouais pas au foot, ça m'a toujours gonflé." Reste que les deux artistes ne se voient pas souvent : "Il faudrait qu'on se parle un peu plus." Il est certain que le compagnon de Marion Cotillard ne manquera pas de rendre visite à The Artist lorsqu'il aura accueilli son troisième enfant ! En effet, sa bien-aimée, la patineuse Nathalie Péchalat est enceinte de leur premier enfant (l'acteur a déjà deux garçons d'une précédente union) et devrait accoucher en ce mois de décembre.
Au cours de l'entretien avec Europe 1, Jean Dujardin a également rendu hommage à Johnny Hallyday, qu'il a vu en concert le 28 novembre dernier : "Tout le monde l'aime, c'est évident. (...) C'est un monument". Il est notamment revenu sur un passage du show qui l'a particulièrement marqué, lorsque le chanteur a entoné la Marseillaise. "Les gens ont sorti des drapeaux, se sont tenus, certains ont pleuré", confie l'acteur. "J'ai regardé cet homme et je me suis dit : 'Qu'est ce que cela fait du bien d'avoir Johnny en France !' (...) Car c'est un leader, on a besoin de ces mecs-là."
Autre icône, Amma, qu'il a rencontrée sur le tournage d'Un + Une, en Inde : "C'est une grande prêtresse. (...) Une Gandhi au féminin, explique Jean Dujardin. C'est une femme qui a un âshram. (...) Je me suis approché d'elle, j'étais un peu gêné. (...) Elle m'a pris dans ses bras et on est resté comme ça pendant 30 secondes. Il y a quelque chose de très foetal. C'est comme un très joli bain chaud". Un moment spirituel et de réconfort qui a donné des idées à l'acteur : "Je me suis dit : 'Il faut ramener ça en France !' "
Un + Une, en salles le 9 décembre 2015