On avait découvert Nathalie Péchalat rayonnante pour l'une de ses rares apparitions en public à l'occasion du Sportel de Monaco. La future maman, éloignée des patinoires depuis l'annonce de sa future maternité, s'est confiée en toute simplicité au site Stars Média à cette occasion.
Alors que son compagnon Jean Dujardin enchaîne les événements pour la promotion de son long métrage Un + Une au côté d'Elsa Zylberstein, la jolie Nathalie officiait elle en toute discrétion en tant que jurée lors du Sportel de Monaco, grand raout mélangeant depuis des années sport et médias. Mais plus que son rôle de jurée, c'est son petit ventre arrondi qui attirait les médias. Une grossesse qui a mis un terme bien involontairement à la relation avec son partenaire de glisse Fabian Bourzat, avec qui elle a décroché, entre autres, deux titres de champions d'Europe, comme elle s'en explique sur le site Stars Média.
"J'ai fait mes derniers spectacles avec Fabian en mai dernier, explique-t-elle ainsi. Après, il n'était plus possible de patiner, cela aurait pu devenir dangereux pour mon bébé et pour moi." Et pas question de reprendre les arabesques ensemble après la grossesse : "Lui a sa vie maintenant à Détroit aux États-Unis et moi en France. Nos emplois du temps ne correspondent pas forcément. Pourquoi ne pas reformer notre duo de façon ponctuelle ? Mais ce n'est pas une priorité pour nous."
Et alors que Danse avec les stars a repris le week-end dernier, Nathalie Péchalat revient sur cette expérience, dont elle avait pris la seconde place lors de la cinquième saison du show de TF1. "Ce fut une belle expérience, même s'il ne s'agit que d'une parenthèse dans ma carrière professionnelle. Le tournage n'a duré que trois mois, mais ce fut une bonne transition entre ma vie de compétitrice et ma vie d'aujourd'hui où je me sens beaucoup plus libre, car je peux faire plein de choses différentes", raconte la jolie brune pour qui Danse avec les stars regroupe toutes ses valeurs "comme partager le travail avec un partenaire pour créer une oeuvre artistique". Et de conclure sur cette expérience unique : "Je me suis bien amusée, j'ai appris un tas de choses et si c'était à refaire, je le referais."
Quant à la voir un jour dans les salles obscures sur grand écran au côté de Jean Dujardin, il ne faut pas trop espérer. "Non, être comédienne, cela ne m'a vraiment jamais attirée. C'est même un métier qui me ferait peur. Par exemple, si j'étais avec un notaire, je ne pourrais pas être notaire..." répond-elle avec humour.
Nathalie Péchalat en interview, à retrouver sur le site de Stars Média