Avec ses divers prix et notamment son Oscar du meilleur acteur consacrant sa performance dans The Artist, Jean Dujardin est devenu une star, une idole qui a suscité autant d'admiration que de jalousie. L'acteur a ensuite tourné avec Martin Scorsese et George Clooney, au risque de laisser croire qu'il n'avait plus les pieds sur terre et le contraignant à prouver le contraire. Pourtant, cette petite réputation ne date pas de cette époque. Selon un ancien collaborateur de l'interprète d'OSS 117, cela remonte...
À la fin des années 1990, Jean Dujardin a formé avec notamment Bruno Salomone et Éric Collado la troupe des Nous Ç Nous. Dans la bande de copains, on retrouvait aussi Manu Joucla. Dans une interview accordée à Télé Star, ce dernier s'est confié sur la façon dont la célébrité grandissante de Dujardin a changé l'homme qu'il a connu. "Au début, avec Un gars, une fille, c'est vrai que j'ai ressenti comme un début de grosse tête", a reconnu le comédien. Vinrent ensuite quelques succès comme Brice de Nice et OSS 117. Jean Dujardin est presque au sommet.
Mais ne comptez pas sur Manu Joucla pour descendre totalement son ex-partenaire humoristique, car "paradoxalement, l'Oscar a tout calmé" selon lui. "Le haut de la pyramide, peut-être... Il a rangé sa statuette dans les toilettes, a repris le vélo, et il est redevenu Jean", assure-t-il. Et depuis, les deux hommes entretiennent de bonnes relations. "Chacun reste attentif aux carrières des autres. On se fait des bouffes, on se conseille, on était tous au mariage de Jean avec Nathalie. On envisage même de remonter sur scène en 2019 pour fêter les 20 ans des Nous Ç Nous", a-t-il annoncé.
En attendant de voir les Nous Ç Nous en 2019, ce sera OSS 117 qui fera officiellement son retour. Jean Dujardin l'a confirmé sur Instagram avec un montage farfelu et une petite note d'humour à la Hubert Bonisseur de la Bath.