C'est une relation qui dure depuis plus longtemps qu'on ne pourrait le croire. Jean Dujardin a, au coeur, son épouse Nathalie Péchalat, qu'il aime passionnément depuis l'année 2014. Il a épousé la patineuse sur glace en 2018 à Saint-Cloud et a eu deux filles avec elle, Jeanne en 2015 et Alice en 2021. Mais en dehors de sa famille adorée, le comédien a également beaucoup d'amour à donner. Notamment... amicalement parlant, puisqu'il a une grande bande de potes, eux aussi fleurons du cinéma français.
Son petit chouchou, c'est peut-être Guillaume Canet. C'est, en tout cas, un ami de très longue date. Vous l'ignoriez peut-être, mais ces deux-là se sont rencontrés très jeunes. Ils ont fréquenté la même école primaire, située à Plaisir, dans les Yvelines. Ils étaient d'ailleurs dans la même classe en CM1, se retrouvaient aux mêmes cours de catéchisme et ont passé leur communion ensemble. Plus grands, ils n'ont rien oublié du passé. Les deux acteurs ont joué ensemble en 2012 dans le film à sketchs Les Infidèles. Guillaume Canet a également donné un rôle clé à Jean Dujardin dans son célèbre Les Petits Mouchoirs et sa suite Nous finirons ensemble... bien qu'il n'apparaisse que peu à l'écran, la mort de son personnage étant à l'origine de cette saga.
Il faudrait qu'on se parle un peu plus
Interviewé par Nikos Aliagas à ce propos, en décembre 2015, Jean Dujardin affichait un sourire empreint de nostalgie. "Guillaume n'a pas changé, il a toujours sa petite tête et le même sourire, racontait le comédien dans l'émission Sortez du cadre. Il jouait beaucoup au foot dans la cour, moi je parlais aux filles. En tout cas, je ne jouais pas au foot, ça m'a toujours gonflé." Il regrettait, en revanche, que la vie, que leurs carrières et leurs emplois du temps très remplis aient fini par les éloigner. "Il faudrait qu'on se parle un peu plus", assurait-il. Qui sait. On pourrait prochainement retrouver ces deux-là, côte à côte, sur grand écran. Le public français ne demande pas mieux...