Déjà à la tête de son propre restaurant L'Acajou situé dans le 16e arrondissement de Paris, Jean Imbert s'est lancé dans l'aventure Top Chef (M6) en 2012. Après plusieurs semaines de compétition, le chef est ressorti grand gagnant de ce concours culinaire télévisé. Samedi 2 décembre 2017, il revient sur son expérience face à Catherine Ceylac dans Thé ou café (France 2).
L'occasion pour Jean Imbert de révéler ce qu'il avait fait des 100 000 euros que sa victoire lui avait rapportés. Le grand gagnant de la saison 3 de Top Chef confie avoir "beaucoup" investi dans son établissement. Toutefois, quand Catherine Ceylac lui demande si les salaires de ses employés ont été augmentés, la star des fourneaux se montre floue : "Tout mon personnel est bien, je pense."
Mais ce n'est pas tout. "J'ai offert un voyage à la personne qui m'avait inscrit", poursuit Jean Imbert. Quelques minutes plus tôt dans Thé ou café, il racontait avoir participé à l'émission grâce à sa compagne de l'époque, Roxane, qui l'avait inscrit sans le lui dire. Depuis, le chef de 36 ans s'est affiché en couple avec des personnalités, parmi lesquelles Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006) dont il est aujourd'hui séparé.
Une séquence à retrouver dans notre player vidéo !