C'est une photo que personne ne s'attendait à voir : ce dimanche, Michaël Youn s'est emparé de son compte Instagram pour partager avec ses abonnés un selfie plutôt original en compagnie d'un homme qu'on voit désormais très peu... Jean-Jacques Goldman ! Souriant, le chanteur de 71 ans est entouré de deux de ses collègues, Pascal Obispo et Patrick Bruel (voir le diaporama).
Si les internautes ont dû être ravis de revoir l'interprète de Quand la musique est bonne, ils ne s'y sont malheureusement pas trompés : la photo parait plutôt ancienne et semble être, en réalité, une belle archive du meilleur ami de Vincent Desagnat, une photo prise il y a quelques années, pendant un concert des Enfoirés, si l'on en croit leur t-shirt.
Le père des adorables Seven et Stellar a d'ailleurs rajouté une petite blague : "Selfie dans la salle des coffres de la SACEM", en référence aux très nombreuses chansons populaires des trois hommes... qui ont dû leur rapporter quelques royalties ! Et si Patrick Bruel et Pascal Obispo continuent leur fructueuse carrière, ce n'est plus le cas de Jean-Jacques Goldman : le chanteur n'a plus sorti de chansons depuis plusieurs années et a même passé la main dans le concert des Enfoirés. Entre autres, à Michaël Youn, d'ailleurs !
Membre de la troupe depuis 2014, l'humoriste a en effet récupéré la responsabilité des petits sketches présentés entre les chansons après le départ de l'acolyte de Michael Jones, avec qui il a partagé la scène pendant trois ans. Et, épaulé de Bénabar pour la partie musicale, il s'en sort plutôt bien : le spectacle diffusé à la télévision continue d'enchaîner les bonnes audiences année après année.
Même si depuis deux ans, le show est plus difficile à mettre en place : en raison de la pandémie, il avait dû se dérouler sans public en 2021. En mars dernier, les fans avaient pu revenir mais les artistes avaient été touchées eux-mêmes par la pandémie. Nombre d'entre eux avaient dû annuler leur présence à la dernière minute. Michaël Youn, d'ailleurs, était resté coincé dans sa chambre d'hôtel. Testé positif à son arrivée sur place, il était resté confiné pendant toute la durée des enregistrements !
Il devrait cependant être de retour en 2023, tout comme Patrick Bruel, pilier du show depuis 1993. Pascal Obispo, en revanche, n'est pas revenu depuis 2016, tout comme Jean-Jacques Goldman, qui préfère se concentrer sur l'éducation de ses filles cadettes, Maya, Kimi et Rose (18, 17 et 15 ans).