Jean-Jacques Goldman a décidé de quitter le feu des projecteurs depuis belle lurette pour vivre dans une tranquillité absolue. Mais ses enfants sont, plus que jamais, dans la lumière. Le célèbre chanteur, élu personnalité préféré des Français à de multiples reprises, a effectivement eu deux filles et un fils avec la psychologue Catherine Morlet - dont il est divorcé depuis 1997 - puis trois autres filles avec sa nouvelle épouse, de trente ans sa cadette, Nathalie Thu Huong-Lagier. Ce sont les aînés de l'artiste que le public applaudit désormais... ou pas.
Michael Goldman a rencontré un joli succès, récemment, en devenant le directeur du château de la Star Academy, pour le grand retour de l'émission. La cadette du chanteur, Caroline, est en revanche un peu plus décriée. Connue pour ses interventions en tant que Docteur en psychologie clinique de l'enfant, prônant les bénéfices des punitions et des limites strictes dans des émissions telles que La Maison des Maternelles ou Sous le soleil de Platon, la fille de Jean-Jacques Goldman ne fait pas l'unanimité. Si elle part souvent en croisade contre l'éducation positive et bienveillante, elle bénéficie, heureusement, du soutien de ses proches.
Je n'ai pas été punie quand j'étais petite
Nina, la petite soeur de Caroline, qui est pédiatre urgentiste de profession, a effectivement brièvement pris la parole pour le journal Le Point. Elle se souvient notamment de leur enfance, et dépeint les traits d'une fille investie dans son rôle d'aînée, "toujours prête à servir de porte-parole à la fratrie". L'entourage de la psychologue évoque, de son côté, un caractère enveloppant, une fidélité, un humour parfois mordant, une exigence intellectuelle. Maman de quatre enfant de 17, 13, 11 et 7 ans, Caroline Goldman dispose d'une expertise solide... ce qui ne l'empêche pas d'être souvent qualifiée de "Mère Fouettard". "Je n'ai pas été punie quand j'étais petite, assure-t-elle pourtant. J'étais même très dure avec mon frère cadet Michael."