Après avoir marqué les esprits avec Un tour sur moi-même il y a quelques années, c'est non pas avec un tour mais plutôt avec une tour que Jean-Louis Aubert s'apprête à créer un nouveau moment mémorable : à quelques jours du coup d'envoi de sa prochaine tournée en soutien de l'album Roc Eclair paru en novembre dernier, le chanteur de Téléphone sera lundi 28 mars 2011 au 1er étage de la Tour Eiffel pour un concert trèstrès privé RTL2 !
L'artiste de 55 ans s'y entend pour créer l'événement et installer des ambiances intenses en toute intimité. Il y a quelques jours, dans le sillage de la parution du clip de Maintenant je reviens, délicat et émouvant titre d'ouverture de Roc Eclair, il était le premier à donner, le 21 février, un MicroShow réservé à des happy few tirés au sort, au profit de MicroWorld (www.microworld.org), nouvelle plate-forme internet de microcrédit solidaire. Un concert dont nous vous proposons dans notre galerie quelques images.
Le voilà donc prêt à prendre de la hauteur, lui qui, déjà, s'élevait au-dessus des "décombres de ce monde" dans son single Demain sera parfait, dont il revisite un passage pour inviter son public à son concert très très privé "en haut de la Tour Eiffel", dans une sympathique vidéo pour promouvoir l'événement.
Les places pour ce concert unique et exceptionnel ne sont pas en vente, elles sont réservées aux seuls auditeurs de RTL2 à l'écoute de la station à partir du lundi 28 février.
Une bonne occasion de découvrir la légèreté de Roc Eclair et de son auteur "chasseur de nuages" (un des titres, voluptueux, du disque) entre ciel et terre.