Dimanche matin, Jean-Louis Borloo s'est inquiété d'une douleur à la poitrine. Ne souhaitant prendre aucun risque, il s'est rendu à l'hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt. Après plusieurs tests, les médecins des urgences se sont rendu compte que le ministre de l'Écologie souffrait d'une importante infection consécutive à une coupure à la main. Le diagnostic rassure le ministre qui n'a donc aucun problème cardiaque comme pouvaient lui laisser supposer ses douleurs.
Il a ensuite regagné son domicile pour se reposer ce qui explique son absence, lundi, à la matinale de France Inter où il était invité. L'assistant du ministre avait annulé la veille la participation de Jean-Louis Borloo à l'émission, déclarant qu'il était "très malade, cloué au fond de son lit, il ne pouvait pas se déplacer". Selon son entourage, il aurait "juste pris froid", rapporte LePost.fr. D'autres esprits chagrins supputaient qu'il s'était fait porter pâle pour éviter des questions embarrassantes sur le remaniement... mauvaises langues les confrères !
Jean-Louis Borloo vit depuis quelques semaines sous l'oeil quasi constant des médias. Le compagnon de Béatrice Schönberg est le favori pour reprendre la casquette de Premier ministre de François Fillon, mais celui-ci ne semble pas prêt à laisser sa place. Le JDD rapportait même ce week-end que Nicolas Sarkozy aurait tranché en faveur du maintien de son Premier ministre. Verdict lors de l'annonce du remaniement qui, d'après les informations du Monde, pourrait avoir lieu le 22 novembre 2010.
Information exclusive ne pouvant être reprise sans citer purepeople.com.